AFS : Steyn a rencontré Marinos

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon la presse sud-africaine, le manager des Springboks Andy Marinos a rencontré Francois Steyn la semaine dernière. L'annulation de sa venue, avec Peter de Villiers, en septembre dernier avait créé la polémique et le joueur du Racing-Metro avait parlé de "manque de respect" dans Midi Olympique.

La Fédération sud-africaine avait réagi en assurant que les clubs qui devaient être visités avaient été prévenus par e-mail du report de ces rencontres. Finalement, Marinos est venu en Europe la semaine dernière. Il a refusé de dire qui il était allé voir mais, selon Sport24, il aurait discuté avec Francois Steyn, Ruan Pienaar, BJ Botha et Butch James. Et apparemment, il n'y a plus de malentendu : "Evidemment, personne n'est sûr d'être sélectionné mais ce que l'on peut retenir de positif, c'est que les joueurs ont envie de jouer avec les Springboks et que nous avons trouvé un arrangement avec les clubs pour les périodes de libération que nous souhaitons", a déclaré Marinos.

La liste des joueurs retenus pour la tournée en Europe sera livrée le 30 octobre. Un premier groupe de 39 joueurs destinés à participer à un camp d'entraînement a été révélé hier mais il excluait les joueurs évoluant à l'étranger.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?