Les Pumas se testent enfin

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'Argentine vient se tester à Cardiff face à une équipe galloise qui lui a souvent réussi ces dernières années.

Les Argentins sont tranquillement arrivés mercredi à Cardiff. Classés 5e au classement de l'IRB, les Pumas et leur armée de "Français" (dix titulaires jouent en France) sont prêts pour la bagarre. "Nous ne renoncerons pas à notre style. Nous devrons gagner la bataille devant contre des Gallois touchés dans leur orgueil après leur défaite contre les Anglais et qui voudront se racheter devant leur public" a affirmé Marcelo Loffreda, l'entraîneur sud-américain.

Ce test est d'autant plus important pour les Argentins, qu'il s'agit là de leur unique confrontation d'envergure avant le début du Mondial, dont ils disputeront le match d'ouverture face à la France, le 7 septembre. L'Argentine a remporté quatre de ses cinq derniers duels face aux Gallois depuis 2001. On a hâte de voir à l'œuvre les Pumas, qui viennent de passer un mois complet ensemble, ce qui ne leur arrive pour ainsi dire jamais. Ils ont donc pu peaufiner leurs enchainements et leurs combinaisons.

Juan Martin Hernandez, la grande star de l'Albiceleste, ne sera pas sur la pelouse du Millennium Stadium. Le prodige du Stade Français relève tout juste d'une blessure à un mollet et Loffreda, à juste titre, ne prendra pas le moindre risque. En son absence, Federico Todeschini devrait tenir la baraque à l'ouverture. Ignacio Corleto sera quant à lui aligné à l'aile, la paire de centres étant composé de Felipe Contepomi et Martin Gaitan. Sur le papier, l'Argentine a fière allure. A elle de confirmer son statut d'outsider en vue de la Coupe du monde…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?