Laporte va écrire à Dickinson

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon le président de la FFR Bernard Lapasset, Bernard Laporte va écrire à Stuart Dickinson, l'arbitre australien qui l'accuse de l'avoir menacé après la défaite de la France lors du premier test en Nouvelle-Zélande au début du mois.

"Il lui dira qu'il n'a pas de problème avec lui, mais qu'il souhaitait simplement poser des questions techniques, les mêmes que ses joueurs se sont posées", a expliqué Bernard Lapasset.

La FFR avait été saisie par l'International board (IRB), qui impose "aux fédérations de faire appliquer certaines règles, et notamment les principes du fair play". "Il n'y a jamais eu de la part de l'IRB de demande de sanction disciplinaire" à l'encontre de Bernard Laporte, a précisé le président de la Fédération. "Pour couper court à toute polémique, le comité directeur a d'ailleurs décidé vendredi d'inviter Stuart Dickinson à arbiter prochainement un match de haut niveau en France, soit un match international, soit un match du Top 14. Parallèlement, un colloque, en sa présence, sera organisé autour de l'abitrage, des règles et du coaching à haut niveau".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?