Test-matchs

L'Australie refuse 2 Fidjiens

Le pilier Alefoso Yalayalatabua et le manager des Fidji Semi Rogoyawase sont vus refuser un visa par l'Australie pour le test à Perth de samedi. La raison ? Leur participation supposée au coup d'Etat aux Fidji l'année dernière.

2 Fidjiens privés de test Rogoyawa, ancien adjudant de la marine fidjienne, s'est dit furieux de cette décision, estimant qu'elle compromettait les chances de son équipe: "Je suis scandalisé. Je pense surtout au moral des joueurs." Il a affirmé avoir quitté la marine en avril et n'avoir joué aucun rôle dans le coup d'Etat. Quant à Yalayalatabua, "il ne sait rien du coup d'Etat".

Le 5 décembre dernier, ce coup d'Etat avait porté au pouvoir, sans effusion de sang, un Premier ministre par interim autoproclamé, Vorege Bainimarama, et évincé le gouvernement nationaliste de Laisenia Qarase que les militaires accusaient notamment de corruption.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |