Fickou et Boughanmi remplacent Lamerat et Guillamon pour défier les All Blacks

Par Rugbyrama
  • Gaël Fickou (XV de France)
    Gaël Fickou (XV de France)
Publié le
Partager :

Le staff du XV de France a annoncé ce dimanche la sélection de Gaël Fickou et de Mohamed Boughanmi pour le premier test-match face à la Nouvelle-Zélande (11 novembre, au Stade de France). Ils remplacent respectivement Rémi Lamerat et Antoine Guillamon, forfaits pour la tournée. Fickou figurait dans la "deuxième liste" des Bleus, tandis que Boughanmi n'avait pas été appelé.

Le centre de Toulouse Gaël Fickou et le pilier droit de La Rochelle Mohamed Boughanmi ont été appelés en remplacement de Rémi Lamerat et Antoine Guillamon, forfait pour les tests d'automne, pour le premier match face à la Nouvelle-Zélande, a annoncé dimanche l'encadrement des Bleus.

Fickou (23 ans, 32 sélections) est donc "promu" pour préparer le test-match contre les All Blacks du 11 novembre au Stade de France alors qu'il n'avait été initialement retenu que dans le groupe "bis" préparant exclusivement la deuxième rencontre face aux Blacks du 14 à Lyon qui n'a pas valeur de test. Boughanmi (26 ans, 1 sélection) ne figurait lui pas dans cette liste.

Les forfaits s'accumulent

Avec le forfait du Clermontois Lamerat (27 ans, 16 sélections) et du Montpelliérain Guillamon (26 ans, aucune sélection), la liste des absents s'est allongée de façon inquiétante pour le XV de France après les indisponibilités de l'ailier Virimi Vakatawa et du deuxième ligne Félix Lambey pour toute la tournée.

Avec les blessures de l'ouvreur Camille Lopez et du troisième ligne Yacouba Camara avant l'annonce de la liste, le sélectionneur des Bleus Guy Novès se retrouve privé de trois titulaires en puissance pour défier les Néo-Zélandais (Lamerat, Lopez et Camara).

D'autres joueurs susceptibles d'être titulaires sont indisponibles depuis plusieurs mois, comme l'ailier Noa Nakaitaci, le deuxième ligne Arthur Iturria, les piliers Cyril Baille et Eddy Ben Arous, ainsi que les troisièmes ligne Damien Chouly, Charles Ollivon et Loann Goujon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?