Les Lions retrouvent la victoire sans la manière face aux Crusaders

  • George North (Lions) - 10 juin 2017
    George North (Lions) - 10 juin 2017
  • Owen Farrell (Lions) face aux Crusaders - 10 juin 2017
    Owen Farrell (Lions) face aux Crusaders - 10 juin 2017
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Battus mercredi par les Auckland Blues, les Lions britanniques et irlandais ont retrouvé le chemin du succès en battant les Crusaders (3-12) ce samedi à Christchurch au terme d'un match vraiment très médiocre.

On attendait des étincelles entre des Lions britanniques battus par les Blues il y a trois jours (22-16) et des Crusaders leaders toujours invaincus du Super Rugby. On ne va pas cacher notre déception... Ce samedi à Christchurch, on s'est ennuyé ferme. Pas d'essai, très peu d'occasions et beaucoup de maladresses : voilà le résumé d'une rencontre vraiment pauvre. Les Lions s'en sont remis au pied d'Owen Farrell pour l'emporter (3-12).

Les hommes de Warren Gatland, qui avait effectué 15 changements, pourront toujours se rassurer en se disant qu'ils ont dominé la province néo-zélandaise, composée de 7 All Blacks dont l'intégralité du 5 de devant : 57% de possession et 62% d'occupation. Mais les efforts de Tobey Faletau, Ben Te'o, Liam Williams ou Anthony Watson (qui a remplacé Stuart Hogg ouvert à l'arcade après un contact avec Conor Murray) n'ont jamais payé. Le seul frisson du match ? Cette essai refusé par l'arbitre français Mathieu Raynal à l'arrière anglais après un en-avant de l'ailier gallois (58e).

Owen Farrell (Lions) face aux Crusaders - 10 juin 2017
Owen Farrell (Lions) face aux Crusaders - 10 juin 2017

Un succès un peu triste qui n'est pas sans rappeler celui acquis dans la difficulté en ouverture de la tournée des Lions face aux Barbarians néo-zélandais il y a une semaine (7-13). Il faudra en faire bien plus pour rivaliser avec les All Blacks les 24 juin, 1er et 8 juillet. Mais avant ces chocs au sommet, les soldats britanniques et irlandais pourront à nouveau se régler face aux Highlanders (13 juin), aux Maoris néo-zélandais (17 juin) et aux Chiefs (20 juin). Car on attend beaucoup mieux d'eux...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?