AFP

TEST-MATCH - L'Angleterre s'offre à nouveau l'Argentine (25-35)

L'Angleterre confirme en s'imposant à nouveau en Argentine

Le 18/06/2017 à 10:46Mis à jour Le 18/06/2017 à 10:55

TEST-MATCH - Une semaine après sa spectaculaire victoire (34-38) à San Juan, l'Angleterre s'est à nouveau imposée contre l'Argentine, samedi soir (25-35) dans un match de haut niveau.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Si l'on pensait que la performance de la semaine dernière des Argentins et des Anglais était une parenthèse enchantée, il n'en est rien. Samedi soir, sur la pelouse de l'Estadio Brigadier Lopez de Santa Fe, les deux équipes ont une nouvelle fois sorti un match de haute volée. Dès le début de la rencontre, le XV de la Rose et les Pumas se rendaient coup pour coup avec un essai de Joaquin Tuculet (8e), répondant à la première banderille plantée par Charlie Ewels (5e). Malgré un manque de réussite criant (8 points laissés en route samedi soir), Nicolas Sanchez passait 2 pénalités, de même que son vis-à-vis Georges Ford. Mais les joueurs d'Eddie Jones viraient en tête à la pause, après un essai de Piers Francis à la demi heure de jeu (31e, 13-18).

4 essais en 2e mi-temps

Au retour des vestiaires, même scénario qu'après le coup d'envoi : Pablo Matera inscrit le 2e essai de son équipe (52e), avant de voir Danny Care (56e) à son tour franchir la ligne argentine. Une passe d'armes qui ne va pas en rester là, Emiliano Boffeli (59e) pour les Argentins, et Wil Collier (65e) pour les Anglais y allant eux aussi de leur essai. Une seconde période très enlevée qui tourna à l'avantage des Anglais. Avant que George Ford ne vienne anéantir les espoirs des hommes de Daniel Hourcade d'un drop victorieux (74e). Cette tournée victorieuse pour l'Angleterre prouve une nouvelle fois que le XV de la Rose est bel est bien présent au sommet du niveau international. Pour l'Argentine, malgré deux défaites, les performances ne sont pas à blâmer. La réception de la Géorgie samedi prochain (21h15) devrait permettre aux Argentins de terminer ces test-matches sur une bonne note.

0
0