Irlande : Équipe totalement remaniée pour le Canada

Par Rugbyrama
  • Joe Schmidt, l'actuel sélectionneur de l'Irlande - mars 2016
    Joe Schmidt, l'actuel sélectionneur de l'Irlande - mars 2016
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - L'entraîneur de l'Irlande Joe Schmidt, procédant à l'inverse de l'adage populaire selon lequel on ne change pas une équipe qui gagne, d'autant plus si elle a vaincu les All Blacks, a entièrement renouvelé son XV de départ, qui affrontera le Canada samedi.

La plupart de ceux qui étaient sur le banc des remplaçants le week-end dernier lors de la victoire historique (40-29) contre les All Blacks débuteront le match face au Canada.

A l'image du centre de 21 ans, Garry Ringrose, que beaucoup voient comme un possible héritier de l'icône Brian O'Driscoll, parti à la retraite, et qui fera sa première apparition sous le maillot du XV du Trèfle.

Il nous a donné la preuve qu'il était prêt et se sentait en confiance, je n'ai aucun doute là dessus, a déclaré ce jeudi Schmidt lors d'une conférence de presse.

A ces jeunes pousses, le coach du XV irlandais a adjoint des joueurs plus expérimentés, tels le flanker Peter O'Mahony, de retour après une grave blessure à un genou, contractée lors du Mondial-2015, ou son collègue en troisième ligne Sean O'Brien.

Le Xv de départ : O'Halloran ; Gilroy, Ringrose, Marshall, Earls ; (o) Jackson, (m) Marmion ; O'Donoghue, O'Brien, O'Mahony (cap) ; Holland, Dillane ; Beaham, Cronin, Healy.

Remplaçants : Tracy, Kilcoyne, J. Ryan, D. Ryan, Leavy, McGrath, Carbery, Adeolokun.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?