En faisant tomber les Maori All Blacks, les Lions ont enfin remporté un succès de taille

  • Ben Te'o (Lions britanniques et irlandais) face aux Maori All Blacks
    Ben Te'o (Lions britanniques et irlandais) face aux Maori All Blacks
  • Sam Warburton (Lions britanniques et irlandais) face aux Maori All Blacks - 17 juin 2017
    Sam Warburton (Lions britanniques et irlandais) face aux Maori All Blacks - 17 juin 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - Ce samedi, les Lions britanniques et irlandais ont décroché leur troisième victoire de la tournée, contre les Maori All Blacks (10-32). Un succès convaincant qui répond à la correction des All Blacks sur les Samoa vendredi (78-0).

Leur match référence, les Lions britanniques et irlandais le tiennent enfin ! Ce samedi, les hommes de Warren Gatland se sont imposés face aux Maori All Blacks, à Rotorua, sur le score de 32-10. Face à une formation qui comptait dans ses rangs des joueurs de très bon calibre comme Liam Messam, Nehe Milner-Skudder, Tawara Kerr-Barlow ou Damian McKenzie, entre autres, ils ont surtout livré une prestation aboutie.

Un pack de fer et un buteur impeccable

Les Lions ont-ils eu l'occasion de voir la démonstration des All Blacks vendredi face aux Samoans (78-0) ? Certainement. Toujours est-il qu'ils ont -à un degré moindre- répondu à l'International Stadium, portés par les performances de haut vol d'Itoje (auteur d'un essai), Sexton, O'Brien, Te'o (4 défenseurs battus et 3 offloads) et Kruis. Et que dire du pack qui a largement pris le dessus sur celui des Maori All Blacks. Surtout, les coéquipiers de O'Mahony ont eu le mérite de ne pas s'affoler malgré l'essai rapide de Messam (12e).

Sam Warburton (Lions britanniques et irlandais) face aux Maori All Blacks - 17 juin 2017
Sam Warburton (Lions britanniques et irlandais) face aux Maori All Blacks - 17 juin 2017

L'arrière et buteur gallois, Leigh Halfpenny, a fait le job au pied en réussissant un sans-faute et en passant 22 points. Après celui face aux NZ Provincial Barbarians (7-13) et aux Crusaders (3-12), les Lions britanniques et irlandais décrochent donc leur 3e succès de la Tournée en Nouvelle-Zélande en cinq rencontres. De quoi se rassurer un peu avant la série de 3 tests face aux All Blacks (24 juin, 1er et 8 juillet).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?