Angleterre : Eddie Jones et la révolution des drones à l'entraînement

Par Maxime Brossard
  • Eddie Jones (Angleterre) - mars 2016
    Eddie Jones (Angleterre) - mars 2016
Publié le
Partager :

TEST MATCH - TEST MATCH - Des drones ont été utilisés pour la première fois lors de l'entraînement du XV de la Rose. Une petite révolution qui semble satisfaire le sélectionneur anglais, Eddie Jones, qui souhaite aller plus loin dans la poursuite de l'excellence avec son équipe.

Les drones sont fantastiques. C'est un moyen technologique qui va nous permettre de d'accélérer le programme. Ces machines nous ont apporté une nouvelle vision du rugby. Désormais le simple entraînement avec ballon ne suffit plus, s'est enthousiasmé le manager anglais dans les colonnes du Daily Mail. Après Clermont ou les Saracens, le XV de la Rose a décidé de suivre "la révolution drone" à son tour. Une innovation qui a un prix puisque l'appareil coûte environ 3 000 livres streling l'unité.

Un prix auquel il faut ajouter l'intervention chiffrée de la Spider Arial Filming, une compagnie spécialisée dans ce type de tournage (cette entreprise travaille avec la BBC notamment). Une utilisation nouvelle qui devrait aider Paul Gustard dans sa volonté d'améliorer le système défensif. Véritable perfectionniste, le technicien estime que les 5 essais encaissés en deux matches sont de trop, et que son équipe sait qu'elle peut faire mieux et elle va le prouver dès samedi contre l'Argentine.

Sky is the limit ☄
England turn to drones ahead of Argentina clash...and more in our #OMWSeries Social round-up ? https://t.co/g7IO2TMGFw pic.twitter.com/quUjjTNfJL

— England Rugby (@EnglandRugby) November 23, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?