AFP

RUGBY - TEST - ALL BLACKS - Steve Hansen : "Julian Savea a perdu son enthousiasme pour le rugby"

Hansen : "Julian Savea a perdu son enthousiasme pour le rugby"
Par Rugbyrama

Le 10/11/2017 à 09:02Mis à jour Le 10/11/2017 à 09:11

TEST-MATCH - Meilleur marqueur de la dernière Coupe du monde avec huit essais, Julien Savea a disparu des radars avec les All Blacks. Un choix assumé de la part du sélectionneur Steve Hansen, malgré des absences dans sa ligne de trois-quarts.

Quand Guy Novès est en pénurie d’ailiers et doit recourir aux Fidjiens de notre Top 14, Steve Hansen doit, lui, faire face à une abondance de biens. Et peux donc s’offrir le luxe des grands riches, comme celui de bouder Julian Savea. Un choix qui peut interpeller de l’extérieur, vu le pedigree du joueur et compte-tenu des absences à son poste d’Israel Dagg ou encore de Nehe Milner-Skudder.

"Aujourd’hui, Ioane est devant"

Rieko Ioane (Nouvelle-Zélande) face à l'Australie - 19 août 2017

Rieko Ioane (Nouvelle-Zélande) face à l'Australie - 19 août 2017Getty Images

"Depuis que Julian est sorti de l’équipe, Rieko a pris sa place et s’est révélé très bon, confirme Hansen. Il a aussi marqué beaucoup d’essais en peu de temps. Aujourd’hui, il est devant. C’est ce qu’il y a de très bien chez les All Blacks, il y a toujours de la compétition".

McKenzie, l’autre star montante

Autre joueur à également faire les frais de cette compétition acharnée entre pépites de ce sport, Ben Smith, que beaucoup qualifiaient de meilleur arrière du monde il y a encore très peu de temps et qui voit émerger le jeune Damian McKenzie.

Ses stats : 4 essais en 9 matches et six titularisations sur six lors du dernier Rugby Championship. Un grand talent en devenir, adoubé par le "king" Beauden Barrett en personne. Un de plus dans un pays qui en regorge, pour le plus grand plaisir de Steve Hansen.

0
0