AFP

RUGBY - XV DE FRANCE - Rémi Lamerat et Antoine Guillamon à leur tour forfaits

Lamerat et Guillamon à leur tour forfaits

Le 04/11/2017 à 15:03Mis à jour Le 05/11/2017 à 13:51

Alors que les défections se multiplient depuis trois semaines, l'encadrement du XV de France a communiqué, ce samedi, deux nouveaux forfaits : ceux de Rémi Lamerat et Antoine Guillamon.

Rémi Lamerat et Antoine Guillamon out pour la tournée. Touché à un mollet, le Clermontois devrait rester éloigné des terrains plusieurs semaines et s'est d'ores et déjà résolu à suivre les test-matchs d'automne à la télé.

Utilisé à 9 reprises et titulaire lors de l'intégralité du dernier Tournoi des VI nation, Lamerat était un homme de base de l'équipe de Guy Novès. Absent de la dernière tournée, en juin en Afrique du sud, en raison d'une blessure à un genou, le centre auvergnat devait profiter de l'été pour se refaire une santé et arriver en pleine forme pour les test-matchs de novembre. Raté.

Antoine Guillamon (MHR) / Top 14

Antoine Guillamon (MHR) / Top 14Getty Images

Opération et trois mois d'absence pour Guillamon ?

Pour le pilier Montpelliérain, le coup pourrait être plus dur. Revenu en odeur de sainteté après des débuts difficiles en Top 14 et une grosse remise en question, Guillamon était l'auteur d'un début de saison plus qu'encourageant. Il est malheureusement rattrapé par une hernie inguinale qu'il traîne de longue date. Il pourrait même se voir contraint à l'opération, ce qui l'éloignerait des terrains pour trois mois au moins.

Le nom de leur remplaçant sera communiqué dimanche, après la neuvième journée de Top 14.

0
0