Incertitudes autour de Ioane... et des All Blacks ?

Par Rugbyrama
  • Rieko Ioane (Nouvelle-Zélande) - 27 juin 2017
    Rieko Ioane (Nouvelle-Zélande) - 27 juin 2017
Publié le
Partager :

Rieko Ioane est incertain pour le match entre la France et la Nouvelle-Zélande, prévu le 11 novembre au Stade de France. La raison ? Il souffre des oreillons... et il n'est pas le seul, parmi les All Blacks censés participer à la tournée.

Il y avait Jack Goodhue, il y a désormais Rieko Ioane. Le premier avait été contrait de retarder son départ de Nouvelle-Zélande en raison d'un cas d'oreillons avéré : il avait de ce fait loupé le match des Blacks face aux Barbarians britanniques (victoire 31-22).

Le second, étoile montante des Néo-Zélandais, pourrait quant à lui louper le prochain match contre le XV de France (samedi). La raison ? Egalement un cas d'oreillons avéré, a-t-on appris par Steve Hansen. Un lien que le sélectionneur des All Blacks refuse de faire : "C'est sans rapport avec Jack Goodhue étant donné qu'ils n'ont jamais été en contact. Le médecin a fait un excellent travail et nous l'avons isolé donc nous ne sommes pas inquiets à ce sujet".

Décision prise après les oppositions

Une décision, quant à sa participation pour le match de samedi, est attendue dans les prochaines heures : "Il s'est entraîné ce matin (dimanche). Cette semaine, nous allons mettre en place des oppositions donc nous verrons à ce moment-là comment il réagit", a-t-il ajouté. Seule certitude, cela serait un gros coup dur pour la Nouvelle-Zélande si l'ailier de vingt ans devait déclarer forfait : il est auteur de huit essais sur ses huit derniers matches.

Pour rappel, la France du rugby est familière avec ces cas d'oreillons : en novembre 2011, trois matches de Top 14 avaient du être annulés à la suite de l'épidémie d'oreillons qui avait touché l'effectif du LOU. La tournée des Blacks en Europe peut-elle être compromise ? La France retient son souffle...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?