Les All Blacks rendent hommage au jeune Français disparu à Auckland

  • Peyo Crus - Nouvelle-Zélande - Hommage
    Peyo Crus - Nouvelle-Zélande - Hommage
Publié le
Partager :

Les champions du monde ont profité de leur passage en France pour rendre hommage à Peyo Crus, ce jeune Français de 17 ans qui avait perdu la vie en Nouvelle-Zélande.

Le drame avait considérablement secoué le petit monde du rugby. Dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier, le jeune Français Peyo Crus (17 ans) perdait la vie dans un accident de voiture, sur une route de Nouvelle-Zélande. Quelques mois plus tôt, le jeune homme avait rejoint Auckland pour intégrer le Long Bay College, un prestigieux établissement néo-zélandais.

Dingue de rugby, grand fan de Dan Carter et licencié fédéral à Clamart (Ile de France), Peyo avait en effet choisi d'effectuer cette année de césure afin de se frotter aux meilleurs rugbymen de la planète et était parvenu, peu avant sa disparition et au prix de mille efforts, à se hisser en équipe "Une".

Peu après le décès de son fils, Olivier Crus a décidé de monter l'association "Live Like Peyo" ("Vivre Comme Peyo") et devrait organiser le 28 avril prochain une rencontre entre Chaumont (le club formateur de Peyo Crus) et une équipe du Long Bay College.

La semaine dernière, sur leur terrain d'entraînement de Suresnes, les All Blacks ont quant à eux posé avec le ballon "Peyo's Cup" créé par l'association et qui devrait être mis en vente dans les mois à venir afin de financer l'évènement du 28 avril. La photo, elle, a été transmise à Olivier Crus par le manager des All Blacks, Darren Shand.

Bravo à @AllBlacks pour leur soutien à la Peyo's Cup (ballon? dans les mains de @SonnyBWilliams disponible à cette adresse https://t.co/4bTah4cKjM ) au @RCSuresnes

? credit : page #LiveLikePeyo sur @facebook pic.twitter.com/LbZPUpFZhv

— Koala2L (@Koala2L) November 16, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?