"Tout ira bien pour nous" : Malgré l'hécatombe, Faletau est confiant avant d'affronter l'Australie

Par Rugbyrama
  • Taulupe Faletau (Galles) face à James Haskell (Angleterre) - 2015
    Taulupe Faletau (Galles) face à James Haskell (Angleterre) - 2015
Publié le
Partager :

Le pays de Galles débute sa tournée d'automne ce samedi au Millennium, par la réception de l'Australie. Le 8 de devant du XV du Poireau est très affaibli... Pas de quoi inquiéter Taulupe Faletau.

Les Gallois étaient déjà privés de Sam Warburton (29 ans, 79 sélections), Ellis Jenkins (24 ans, 5 sélections), Ollie Griffiths (22 ans, 1 sélection) et Ross Moriarty (23 ans, 17 sélections) pour affronter les Wallabies. C'est officiel, ils devront maintenant se passer des services de Justin Tipuric (28 ans, 52 sélections).

Leur huit de devant est très diminué... mais c'est insuffisant pour inquiéter Taulupe Faletau (26 ans, 70 sélections), interrogé par BBC Sport. "Nous pouvons les vaincre. Les joueurs choisis l'ont été parce qu’ils sont capables de bien jouer au rugby et de nous permettre de vaincre n'importe quelle nation. Ils possèdent de grands joueurs dont Michael Hooper qui est précieux dans son leadership...mais tout ira bien pour nous", a déclaré le numéro huit du XV du Poireau. Pour rappel, le Pays de Galles s'est incliné durant les douze dernières confrontations face à l'Australie... va-t-on assister à une fin de série ? Réponse samedi 11 novembre sur la pelouse de Cardiff.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?