Barrett, Coles ou Itoje nommés pour le joueur de l'année, Mignot en lice chez les femmes

  • Beauden Barrett, l'ouvreur des All Blacks - 2016
    Beauden Barrett, l'ouvreur des All Blacks - 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY - World Rugby a dévoilé ce lundi la liste des six joueurs nommés pour le titre de joueur de l'année avec notamment la présence des deux All Blacks Beauden Barrett et Dane Coles. Chez les Féminines, la capitaine et talonneur française Gaëlle Mignot a été retenue.

Jamie Heaslip doit se sentir bien seul. Le troisième ligne est le seul à ne pas être anglais ou néo-zélandais dans la liste des 6 joueurs nommés pour le titre de joueur de l'année World Rugby 2016. L'Irlandais se trouve en compagnie de deux All Blacks, Beauden Barrett et Dane Coles, et de trois Anglais, Maro Itoje, Billy Vunipola et Owen Farrell. Une bien belle récompense pour le XV de la Rose, auteur d'un grand chelem lors du dernier Tournoi des 6 nations et pour l'instant invaincu en 2016.

C'est mieux donc que la Nouvelle-Zélande, qui a pourtant réussi à battre le record de victoires consécutives sur la scène internationale (18) et a signé la compétition parfaite en Rugby Championship (30 points sur 30 possibles). Reste à savoir si l'hégémonie all black sera brisée : depuis 2012, ils ont toujours raflé la mise pour cet trophée (Carter, Read, Retallick et Carter).

Your six nominees for World Rugby Men's Player of the Year 2016 are.....#WorldRugbyAwards pic.twitter.com/TuDIAJM6Hs

— World Rugby (@WorldRugby) November 7, 2016

Avec la Française Gaëlle Mignot

Chez les femmes, l'événement provient de la nomination de la française Gaëlle Mignot. Une bien jolie distinction pour la talonneur et capitaine du XV de France, véritable moteur de son équipe et joueuse ô combien exemplaire. Elle est en lice en compagnie de la Néo-Zélandais Fiao'o Fa'amausili et l'Anglaise Sarah Hunter. Verdict le 13 novembre prochain.

Your three nominees for World Rugby Women's Player of the Year 2016 are....#WorldRugbyAwards pic.twitter.com/BncVjSXN56

— World Rugby (@WorldRugby) November 7, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?