"Attaquer comme aucune autre équipe au monde" : Le XV de la Rose ne manque pas d'ambition

Par Rugbyrama
  • George Ford - Ben Youngs (ENGLAND) - Bernard Le Roux (FRANCE) - 22 août 2015, au Stade de France
    George Ford - Ben Youngs (ENGLAND) - Bernard Le Roux (FRANCE) - 22 août 2015, au Stade de France
  • Ben Youngs (Reuters)
    Ben Youngs (Reuters)
Publié le
Partager :

Interrogés par la BBC, Ben Youngs et George Ford voient les choses en grand pour leur équipe nationale. Depuis que Eddie Jones est à la tête de l'Angleterre, celle-ci performe... mais, d'après-eux, le meilleure reste à venir.

C'est Ben Youngs, le demi de mêlée du XV de la Rose, qui le dit. L'Angleterre va utiliser ces tests d'automne pour tenter de développer le meilleur jeu d'attaque du rugby mondial. L'équipe d'Eddie Jones va démarrer sa tournée contre l'Argentine, ce samedi, à Twickenham. Au micro de la BBC, Ben Youngs (28 ans, 72 sélections) a déclaré que l'Angleterre voulait "attaquer comme aucune autre équipe au monde". Depuis que le sélectionneur australien a repris l'équipe en main à la fin de l'année 2015, le XV de la Rose a remporté 19 des 20 matches qu'elle a disputé.

Nous voulons être imprévisibles

Mais ce n'est pas suffisant, selon Ben Youngs. "Lorsque nous nous sommes retrouvés au camp d'entraînement cet automne, la première chose que nous nous sommes dite est que les deux années qui viennent sont plus importantes que les deux qui viennent de passer. On ne peut pas se contenter de notre niveau actuel parce que cela ne suffira pas". George Ford, le demi d'ouverture du XV d'Angleterre, considère également qu'il reste une belle marge de progression à cette équipe : "Nous voulons être imprévisibles dans notre manière d'attaquer. Nous souhaitons être bons dans tous les domaines : mettre la balle dans l'espace, dominer physiquement nos adversaires, etc.". Tout un programme !

Ben Youngs (Reuters)
Ben Youngs (Reuters)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?