Lions britanniques : Williams et Daly préférés à Halfpenny et North pour affronter les All Blacks

Par Rugbyrama
  • Liam Williams (Lions britanniques) - juin 2017
    Liam Williams (Lions britanniques) - juin 2017
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Warren Gatland a choisi de titulariser Liam Williams à l'arrière et Elliot Daly à l'aile, reléguant Leigh Halfpenny et George North sur le banc. Le 3e ligne irlandais, Peter O'Mahony, a été désigné capitaine par le sélectionneur, préféré au Gallois Sam Warburton, sur le banc en raison de son manque de forme actuelle.

Warren Gatland a procédé à 4 changements par rapport à la formation qui a dominé samedi les Maori All Blacks (32-10) et fait notamment entrer l'ouvreur star, Owen Farrell, laissé au repos la semaine dernière, à la place de Jonathan Sexton. En 2e ligne, Alun Wyn Jones commencera pour permettre à Maro Itoje de faire la décision au cours de la rencontre en sortant du banc. A l'arrière, les choix du technicien néo-zélandais des Lions profitent à Liam Williams et à l'ailier Elliot Daly et sont au détriment de Leigh Halfpenny et George North.

On a opté pour des joueurs en forme, beaucoup tendaient la main, s'est justifié Gatland. Sur les phases arrêtées on reste fort dans la continuité et nos 2-3 dernières sorties ont été bonnes défensivement. Mais pour battre les Blacks, il faut être courageux et produire du rugby. Je crois qu'on est capable d'inscrire des essais.

La compostion des Lions britanniques et irlandais : L.Williams ; Watson, J.Davies, Te'o, Daly - (o) Farrell, (m) Murray - O'Brien, Faletau, O'Mahony (cap.) - Kruis, A.W.Jones - Furlong, George, M.Vunipola.

Remplaçants : Owens, McGrath, Sinckler, Itoje, Warburton, Webb, Sexton, Halfpenny.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?