Les Fidji et la Géorgie ont fait trembler l'Irlande et le pays de Galles

  • Nadolo (Fidji), face à l'Irlande - 18 novembre 2017
    Nadolo (Fidji), face à l'Irlande - 18 novembre 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - L'Irlande et le pyas de Galles se sont imposés à domicile, ce samedi... non sans mal, face aux Fidji (23-20) et à la Géorgie (13-6).

Décidément, les "petits" ont donné du fil à retordre aux gros bras, ce samedi ! Alors que l'Ecosse est passée à deux doigts de battre la Nouvelle-Zélande pour la première fois de son histoire, Irlandais et Gallois ont eu du mal à se défaire des Fidji et de la Géorgie. Dans ces trois rencontres, la nation la mieux classée au ranking World Rugby (cinq rangs d'écart à chaque fois) a fini par l'emporter.

Un Trèfle remanié

L'Irlande s'est imposée de justesse face aux îles Fidji, 23 à 20 (17-10 à la mi-temps), samedi à Dublin, sa seconde victoire consécutive en test-match après celle contre l'Afrique du Sud une semaine plus tôt (38-3). Une victoire beaucoup moins convaincante, pour une équipe irlandaise remaniée (Sexton absent, Stander et Henshaw sur le banc...).

Le XV du Trèfle, qui a fait la course en tête durant toute la rencontre, a eu le dernier mot grâce à une pénalité de Ian Keatley (73e). Les Irlandais enchaîneront samedi prochain par la réception de l'Argentine quand les Fidjiens défieront le Canada à Narbonne, dans le Sud de la France, le même jour.

Les Gallois auront fort à faire le week-end prochain...

Le pays de Galles a quant à lui battu une ambitieuse Géorgie 13 à 6 (10-3 à la mi-temps) plus tôt dans l'après-midi à Cardiff. Battu par l'Australie (29-21) une semaine plus tôt, le XV du Poireau a tremblé jusqu'en fin de match avec son équipe bis pour s'imposer. Les Gallois ne se sont pas vraiment rassurés avant de recevoir les doubles champions du monde All Blacks dans une semaine. Des All Blacks qui auront sans doute à coeur de se montrer moins poussifs que ce samedi à Murrayfield.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?