Guirado sur Laporte : "Cela ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse, c'est le terrain"

Par Rugbyrama
  • Guilhem Guirado (XV de France)
    Guilhem Guirado (XV de France)
  • Guilhem Guirado (XV de France)
    Guilhem Guirado (XV de France)
  • Guy Novès en discussion avec Jeff Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France
    Guy Novès en discussion avec Jeff Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Bernard Laporte n'a pas apprécié la défaite, samedi, contre l'Afrique du Sud et l'a fait savoir. Mais pour le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado, pas besoin de faire de grands discours. La réponse passera par le jeu.

Le combat prime sur la parole, a déclaré vendredi le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, au sujet du message que le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, souhaite adresser aux joueurs samedi avant le match face à l'Afrique et après la déroute subie le week-end dernier. Laporte, très remonté après la large défaite à Pretoria (37-14), principalement sur le manque d'engagement des Bleus, a expliqué se déplacer samedi à Durban pour leur rappeler leurs devoirs d'internationaux.

Guilhem Guirado (XV de France)
Guilhem Guirado (XV de France)

Je ne sais pas si (cette prise de parole) aura lieu. Cela ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse, c'est le terrain, le seul moyen de s'exprimer a répondu Guirado lors du point presse du capitaine. Je laisse le soin aux dirigeants de s'exprimer, aux entraîneurs, tout le monde a le droit de parler, encore heureux. Après, ce seront les joueurs sur le terrain qui parleront. Vous pouvez faire autant de discours que vous voulez, cela reste du rugby et le combat prime sur la parole a ajouté Guirado.

"Laporte a tout à fait le droit de parler aux joueurs" (Dubois)

Présent à ses côtés, l'entraîneur des arrières Jean-Frédéric Dubois a lui déclaré n'être pas au courant de la sortie médiatique de son président. Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas lu ce qui a été écrit, car je ne lis pas grand chose sur ça, je me concentre surtout ce qu'on a à faire, car on a pas mal de boulot a-t-il ainsi déclaré. J'ai compris avec la question posée à Guilhem qu'il allait peut-être intervenir, c'est son rôle de président, il a tout à fait le droit de parler aux joueurs a-t-il poursuivi.

Guy Novès en discussion avec Jeff Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France
Guy Novès en discussion avec Jeff Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France

A la question de savoir si, comme le sélectionneur Guy Novès, il estimait cette prise de position prématurée, Dubois a répondu : C'est une des premières fois qu'on subit une petite déroute comme ça, donc ça peut paraître surprenant. Mais c'est le nouveau président de la Fédération, on respecte son choix, tout simplement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?