Icon Sport

France - Nouvelle Zélande : Steve Hansen se confie !

Top 14, Penaud, secrets : Hansen se confie !
Par Eurosport

Le 09/11/2017 à 21:10

TEST MATCH - Avant d'affronter le XV de France ce samedi au Stade de France (20h45), Steve Hansen s'est confié dans les colonnes de Midi Olympique. Un interview à retrouver dans le journal du 10 octobre.

Dans Midi Olympique, Steve Hansen, le sélectionneur des All Blacks se confie longuement en exclusivité avant le premier choc contre les Français. On y découvre un homme nullement rassasié par ses succès à la tête de la sélection la plus forte du monde. "Si tu arrêtes d'avancer, les autres t'écrasent !".

Il avoue regarder souvent le Top 14 et goûte particulièrement le talent de Damian Penaud qui ne sera que remplaçant samedi soir : "J'apprécie ses qualités physiques t remarquables et il semble très dur à plaquer. Ce joueur est vif, rapide et le ballon ne meurt jamais derrière lui. Il est très prometteur. [...] J’aime le championnat français. Il est probablement à l’opposé de ce que nous connaissons en Super Rugby. Il est peut-être un peu moins rapide mais tout ce qui y est réalisé en conquête directe, par exemple, est toujours très précis". Il livre aussi quelques uns de ses secrets : "Notre truc, c'est d'obliger l'adversaire à cogiter..." et détaille sa haine de la défaite et son passage à La Rochelle dans les années 80.

>> Une interview à retrouver en intégralité dans Midi Olympique du 10 octobre.

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)Getty Images

0
0