Etzebeth et Du Toit disponibles à Padoue

Par Rugbyrama
  • La haie d'honneur des Bleus aux Springboks - 10 juin 2017
    La haie d'honneur des Bleus aux Springboks - 10 juin 2017
Publié le
Partager :

Le capitaine des Springboks et le troisième-ligne aile ont tous les deux récupérés à temps pour postuler à une place de titulaire samedi, contre l'Italie

Le médecin des Springboks, Dr Konrad von Hagen, a déclaré qu'Eben Etzebeth (26 ans, 63 sélections) et Pieter-Steph du Toit (25 ans, 30 sélections) étaient aptes à jouer ce samedi à Padoue contre l'Italie.

"Eben a quitté le terrain à cinq minutes de la fin du match contre la France après avoir reçu un coup dans le bas de la jambe. Les radios passées lundi étaient normales, il a de bonnes chances de jouer samedi."

Quant à Pieter-Steph du Toit, le docteur a confirmé qu'il se remettait bien de sa commotion reçue contre l'Irlande et qu'il devrait également postuler pour le match en Italie. Allister Coetzee, le sélectionneur des Springboks s'est réjoui de ce retour :

"C'est super que Pieter-Steph soit de retour, d'autant qu'il avait vraiment été excellent avant cette commotion".

Le sélectionneur a également tenu à rappeler qu'il y aura des opportunités pour certains joueurs de jouer contre le Pays de Galles le week-end prochain :

Le dernier match de cette tournée offrira une chance à certains joueurs étant donné qu'il tombe hors de la fenêtre internationale donc ceux qui jouent à l'étranger devront rentrer dans leur club. Ce qui veut dire qu'Allister Coetzee devra composer sans Duane Vermeulen (Toulon), François Louw (Bath), Elton Jantjies (NTT Shining Arcs, Japon) et Franco Mostert (Ricoh black Rams, Japon).

Eben Etzebeth, Pieter-Steph du Toit cleared to play. https://t.co/0Am2NlCjYY pic.twitter.com/cbtX1pc2PW

— Planet Rugby (@PlanetRugby) November 20, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?