Ouverture d'une enquête disciplinaire à l'encontre de Cheika

Par Rugbyrama
  • Michael Cheika, l'entraîneur de l'Australie, 3 octobre 2015
    Michael Cheika, l'entraîneur de l'Australie, 3 octobre 2015
Publié le
Partager :

World Rugby a ouvert une enquête à l'encontre du sélectionneur de l'Australie, Michael Cheika, pour son comportement envers, Ben O'Keeffe, l'arbitre du match remporté par l'Angleterre devant les Wallabies (30-6) samedi dernier à Twickenham. Il l'aurait traité de "merde".

"A la suite de plusieurs reportages de différents médias (...) les commentaires et la conduite attribués à Michael Cheika vont être étudiées. Nous fournirons de nouvelles informations demain (mardi)", a déclaré l'Anglais Jon Davis.

Il semblerait que Cheika, furieux après un essai refusé par l'arbitre à Michael Hooper en première période, ait traité l'arbitre néo-zélandais Ben O'Keeffe de "merde".

Le sélectionneur, interrogé par la télévision qui lui demandait s'il avait bien traité l'arbitre de "merde", a opposé une fin de non-recevoir à son interlocuteur.

A deux reprises pendant cette rencontre, Cheika a quitté la cabine réservée aux entraîneurs pour descendre au bord du terrain s'expliquer avec des officiels. Il a alors reçu de la part de supporters anglais ce qu'il a qualifié de "bordées d'injures" qui n'étaient selon lui pas "très agréables", et a eu un échange verbal avec un des supporters.

Au cours de ce match, l'arbitre a refusé deux essais aux Australiens après un long visionnage des images au ralenti, et accepté aux Anglais un essai très litigieux dans les mêmes conditions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?