AFP

Australie : Christian Lealiifano, en rémission d'une leucémie, projette de rejouer au rugby

Australie : Lealiifano, en rémission d'une leucémie, projette de rejouer au rugby
Par AFP

Le 19/02/2017 à 10:37

TEST-MATCH - Le centre international australien Christian Lealiifano, âgé de 29 ans, a annoncé dimanche qu'il était déterminé à rejouer au rugby après avoir révélé être en rémission d'une leucémie à la suite d'une transplantation de moelle osseuse. Le diagnostic de la maladie du joueur des Brumbies avait été établi en août 2016 et il avait subi une transplantation à la fin de l'année.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

En raison d'un ensemble de signes positifs, Lealiifano a indiqué que son prochain but était de revenir sur les terrains pour s'entraîner et jouer en Super Rugby avec les ACT Brumbies. "La transplantation de moelle osseuse a été un grand succès. Les cellules sanguines de mon corps sont désormais celles de ma soeur à 100%, donc en théorie cela devrait montrer que je suis en rémission", a confié Lealiifano à la chaîne ABC (Australian Broadcasting Corporation).

"Je vis au jour le jour et si j'ai une chance de courir avec l'équipe à nouveau, c'est un bonus supplémentaire", a expliqué le centre aux 19 sélections avec les Wallabies. Lealiifano a précisé que le spécialiste qui le suivait partageait ses espoirs pour l'avenir. "Il est assez optimiste quant à la façon dont tout a disparu. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir mais pour le moment nous avons eu d'excellentes nouvelles avec cette petite étape", a-t-il estimé.

Les Brumbies lui avaient déjà proposé de rejoindre l'encadrement du club si la maladie mettait sa carrière de joueur entre parenthèses.

0
0