Après l'humiliation en Italie, la presse sud-africaine a attribué un 0/10 à tous les joueurs

  • Zero pointé pour les Springboks dans le journal Rapport
    Zero pointé pour les Springboks dans le journal Rapport
  • Les notes des Springboks après le revers en Italie
    Les notes des Springboks après le revers en Italie
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Comme le Times l'avait fait durant l'Euro de foot avec les Anglais, la presse sud-africaine a décidé de mettre un zéro pointé à tous les joueurs après la première défaite des Boks en Italie (20-18).

Visiblement, les médias sud-africains commencent à se lasser des mauvais résultats de leur équipe nationale. Championne du monde en 1995 et 2007, la nation arc-en-ciel a perdu un peu de sa superbe ces dernières années malgré une 3e place récoltée lors du dernier Mondial en Angleterre. Lors de cette compétition, les Springboks avaient déjà été lourdement critiqués après le revers historique contre les Japonais en poule (32-34).

"Il est temps d'Habana passe la main"

Samedi, ils ont été battus en Italie (20-18). La première défaite en 13 confrontations. A la tête de l'Afrique du Sud depuis avril 2016, Alister Coetzee cristallise toutes les critiques avec son bilan de 7 revers en 11 matches dirigés. Ce dimanche, les joueurs en ont également pris pour leur grade, le média Netwerk24 ayant décidé d'attribuer un zéro pointe à tous les joueurs. Bryan Habana, deuxième meilleur marqueur d'essais mondial de l'histoire a même droit à un tranchant : Il est temps qu'il passe la main. Ambiance...

Les notes des Springboks après le revers en Italie
Les notes des Springboks après le revers en Italie
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?