Bru n'y va pas avec le dos de la cuillère et évoque un "un naufrage physique et mental"

Par Rugbyrama
  • Yannick Bru (XV de France)
    Yannick Bru (XV de France)
  • Virimi Vakatawa, pris par des Sud-Africains
    Virimi Vakatawa, pris par des Sud-Africains
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - L'entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru, n'a vraiment pas été tendre avec ses joueurs après la lourde défaite en Afrique du Sud (37-14).

Le XV de France a vécu un naufrage physique, mental face à l'Afrique du Sud (14-37) samedi en ouverture de sa tournée de juin, a estimé son entraîneur des avants, Yannick Bru. C'est une déception, on est passé complètement à côté de notre match, dans l'engagement, dans la rigueur. On ne se l'explique pas. On a constamment reculé à l'impact, jeté les ballons pendant les vingt premières minutes donc jamais rentré dans la partie, a déclaré Bru à la presse.

Sur les incontournables, on a été absents

On a toujours couru après les Springboks qui n'ont pas fait un grand match non plus. On revient à deux points à la 55e (14-16 après l'essai de Baptiste Serin, NDLR), à partir de là c'est un naufrage physique, mental, a-t-il ajouté.

Virimi Vakatawa, pris par des Sud-Africains
Virimi Vakatawa, pris par des Sud-Africains

Bru s'est montré particulièrement déçu du manque de rigueur, d'engagement, sur la première demi-heure et ne pensait pas que les Bleus reculeraient autant à l'impact. Sur les incontournables, on a été absents, a-t-il résumé. Le XV de France affrontera de nouveau l'Afrique du Sud samedi prochain à Durban puis le 24 juin à Johannesburg. Les séances vidéo de la semaine risquent d'être très musclées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?