Icon Sport

TEST-MATCH - Italie - Écosse le 10 juin à Singapour

Italie - Écosse le 10 juin à Singapour
Par AFP

Le 07/04/2017 à 15:13

TEST-MATCH - L'Italie et l'cosse vont disputer le 10 juin un test-match dans la ville-Etat de Singapour lancée dans une opération séduction auprès des équipes qui participeront au Mondial 2019 au Japon.

Les deux équipes, qui se sont affrontées récemment dans le Tournoi des 6 Nations (victoire sans appel de l'Écosse 29-0), vont se rendre ensuite aux Fidji et en Australie pour poursuivre leurs tournées respectives.

Mais cette halte à Singapour n'est pas innocente. Les deux responsables des deux équipes, Dominik McKay pour l'Ecosse et Luigi Troiani pour l'Italie, ont en effet assuré lors d'une conférence de presse que Singapour constituerait une étape idéale pour récupérer du déclage horaire sur le trajet menant au Japon.

C'est d'ailleurs l'un des arguments avancés par le patron du rugby de Singapour qui se verrait bien accueillir plusieurs équipes pendant leur période de préparation. "Entre ici et le Japon, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'aussi beaux stades où vous puissiez vous acclimater et récupérer du décalage horaire", a expliqué Low Teo Ping

0
0