Ecosse : Townsend remplace Cotter à la tête de la sélection

Par Maxime Brossard
  • Gregor Townsend
    Gregor Townsend
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Gregor Townsend (43 ans) remplacera Vern Cotter à la tête du XV du Chardon dès juin 2017. Arrivé en 2014, après un passage à l'ASM, Cotter va quitter son poste de sélectionneur de l'Ecosse pour être remplacé par l'ex-international écossais (82 sélections) et actuel manager des Warriors.

Alors que le contrat de Vern Cotter touche à sa fin en juin 2017, la Fédération écossaise a choisi de faire confiance à Gregor Townsend pour le remplacer à la tête du XV du Chardon et ceci jusqu'en 2020. Arrivé en 2014, Cotter va donc disputer cette saison un dernier Tournoi des 6 Nations avant de partir, nous allons encore travailler avec Vern (Cotter, ndlr), et nous espérons bien figurer dans le prochain 6 Nations, a confié Mark Dodson, le chef de la Fédération écossaise. Vern a eu un impact considérable sur le développement du rugby écossais durant son mandat. Sa philosophie, dont la volonté était de se rapprocher des normes des meilleures équipes mondiales, avec un accent prononcé pour les "skills", a fait du bien à l'Ecosse, a assuré Mark Dodson.

En place à partir de juin 2017, l'ancien ouvreur international Greg Townsend (82 sélections), va donc prendre le relais du coach néo-zélandais, abandonnant par la même ses fonctions de manager des Glasgow Warriors. Je suis incroyablement fier d'endosser ce rôle. C'est un vrai honneur d'être en charge de l'équipe nationale mais aussi une énorme responsabilité, mais je suis impatient de travailler avec ce groupe et ce vivier incroyable de joueurs dont dispose l'Ecosse, a expliqué Townsend au sujet de sa nomination.

BREAKING | Glasgow Warriors Head Coach Gregor Townsend to replace Vern Cotter as Scotland Head Coach in June 2017. pic.twitter.com/5xOhvoIoV8

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) August 17, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?