McCaw favori d'un sondage pour le poste de Premier ministre en Nouvelle-Zélande !

  • Richie McCaw et le premier ministe néo-zélandais John Key
    Richie McCaw et le premier ministe néo-zélandais John Key
Publié le Mis à jour
Partager :

INSOLITE - Voilà qui pourrait prêter à sourire mais qui en dit surtout long sur l'amour des Néo-Zélandais pour le joueur le plus capé de l'histoire, Richie McCaw : le double champion du monde est favori d'un sondage pour le poste de Premier ministre.

Retraité des terrains depuis la fin de la Coupe du monde 2015, le troisième ligne néo-zélandais Richie McCaw (35 ans) n'a jamais été aussi populaire dans son pays. L'ancien capitaine des All Blacks, double champion du monde, arrive en tête d'un sondage lancé par le New Zealand Herald concernant le futur Premier ministre du pays. Il a récolté près de la moitié des votes sur le site (3646 sur 7300).

Une lanceuse de poids deuxième

Il y a quelques semaines, McCaw était justement apparu aux côtés du Premier ministre, John Key, lors des séismes qui avaient secoué la Nouvelle-Zélande. L'ancien flanker avait prêté main forte aux secours. En septembre, un film documentaire sur sa vie était également sorti dans les salles de cinéma de sa patrie. En poste depuis 2008, John Phillip Key, a présenté sa démission ces derniers jours et celle-ci sera effective le 12 décembre.

Pour l'anecdote, sachez que la 2e est une sportive puisqu'il s'agit de Valerie Adams, lanceuse de poids avec 2245 votes. Ces deux arrivent devant un héros de guerre médaillé et des hommes politiques plus "traditionnels".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?