Nos pronos : Les Bleus n'ont que très peu de chances. Mais sur un malentendu...

Par Rugbyrama
  • Louis Picamoles (XV de France) - Novembre 2016
    Louis Picamoles (XV de France) - Novembre 2016
  • Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
    Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
  • Virimi Vakatawa (XV de France) - 12 novembre 2016
    Virimi Vakatawa (XV de France) - 12 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - Ce samedi, le XV de France clôture sa tournée de novembre avec la réception de la Nouvelle-Zélande (21h). Un immense défi pour les Bleus de Guy Novès. Voici nos pronostics. On attend les vôtres.

Ivan Petros : Je vois les Bleus mettre les All Blacks en difficulté sur certaines séquences offensives

Un peu plus d'un an après l'humiliation du quart de finale du Mondial 2015, les Bleus retrouvent les All Blacks. Si le XV de France semble sur la voie de la guérison, l'équipe néo-zélandaise a elle encore franchi un cap et impressionne toujours plus. L'accroc de Chicago (défaite face à l'Irlande) ? Un argument non recevable. Les champions du monde ont passé leur semaine en touristes, avec des missions de commerciaux. Pour ce dernier match de la saison face à la France, les hommes de Steve Hansen sont cette fois-ci préparés. On peut donc attendre l'habituelle machine qui broie tout sur son passage. Même si la défense tricolore risque de souffrir, je vois les Bleus mettre les All Blacks en difficulté sur certaines séquences offensives. Pour moi, les joueurs de Guy Novès ne vont pas trop mal s'en sortir.

Mon pronostic : une victoire des All Blacks avec environ 15 points d'écart.

Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016

Fabien Pomiès : La tâche s'annonce titanesque pour les Bleus

La défaite face aux Wallabies a clairement laissé un sentiment d'inachevé. Les Bleus tenaient une belle occasion de s'offrir les vice-champions du monde en titre. Une fois la frustration passée, les hommes de Guy Novès doivent désormais se servir de ce sentiment au moment de défier les All Blacks. Ne le cachons pas, la tâche s'annonce titanesque face à ce qui se fait de mieux actuellement au monde. Des raisons d'espérer ? Les Néo-Zélandais restent des êtres humains, capables de chuter (l'Irlande l'a fait) et certainement usés de leur saison. Si je vois les Français encore se montrer séduisants, je ne les vois pas battre les protégés de Steve Hansen. Et personne ne leur en tiendra rigueur, tant que les intentions sont là.

Mon pronostic : je vois les Bleus s'incliner de peu. Moins de 10 points par exemple.

Virimi Vakatawa (XV de France) - 12 novembre 2016
Virimi Vakatawa (XV de France) - 12 novembre 2016

Clément Mazella : J'espère que les Bleus se lâcheront. Ils n'ont rien à perdre, et tout à gagner

Les Bleus s'attaquent à l'Everest. Oui les All Blacks ont perdu début novembre contre l'Irlande, mais en termes de qualité pure, ils sont à l'heure actuelle largement au-dessus du lot. Leur victoire en Irlande à Dublin samedi dernier pour la revanche en est la parfaite illustration. Pour avoir vu les deux matches, l'intensité de Irlande - Nouvelle-Zélande était bien supérieure à celle de France - Australie, qui nous a pourtant bien satisfait. De plus, c'est le dernier match de l'année pour les Néo-Zélandais et ils semblent avoir de l'énergie encore en stock pour dominer le XV de France. Pour autant, j'espère que les Bleus se lâcheront. Ils n'ont rien à perdre, et tout à gagner. S'ils inclinent, une certaine forme de logique sera respectée. S'ils gagnent, alors là, ce sera le jackpot.

Mon pronostic : Victoire des All Blacks mais un écart peu conséquent, de l'ordre de 8 à 10 points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?