Nouvelle-Zélande: baptême du feu pour Moala contre les Samoa

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier George Moala fera ses débuts internationaux dans un XV de Nouvelle-Zélande pour le reste très expérimenté, dont la composition a été dévoilée dimanche pour le test contre les Samoa, mercredi en terre samoane.

A l'occasion de ce test-match, le premier de l'année des All Blacks à deux mois et demi de la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre en Angleterre), Andy Ellis fait son retour derrière la mêlée. Il n'avait plus été sélectionné depuis la finale du précédent Mondial, remportée par les All Blacks contre la France, au cours de laquelle il était entré en jeu. Il doit cependant cette titularisation aux blessures et à la non-disponibilité des 17 internationaux ayant disputé samedi la finale du Super 15 entre deux franchises néo-zélandaises, les Otago Highlanders et les Wellington Hurricanes.

Contre les Samoans, le sélectionneur Steve Hansen a retenu un pack particulièrement expérimenté: le huit de devant est en effet, à la seule exception du deuxième-ligne Brad Thorn qui a depuis pris sa retraite, le même que celui de la finale de la dernière Coupe du monde. Luke Romano, qui compte déjà 17 sélections, sera le huitième homme dans ce pack. Israel Dagg, malgré une blessure l'ayant tenu longtemps éloigné des terrains pendant le Super 15, es titularisé au poste d'arrière.

Avant d'aller défier les Samoans chez eux pour la première fois de l'histoire, les All Blacks ont remporté les cinq tests disputés en Nouvelle-Zélande contre cette équipe. Lors de leur précédente confrontation, en 2008, les All Blacks avaient écrasé les Samoans 101 à 14.

Composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande: Dagg - Moala, S.B. Williams, Crotty, Piutau - (o) Carter, (m) Ellis - McCaw, Read, Kaino - Whitelock, Romano - Franks, Mealamu, Woodcock. Remplaçants: Elliot, Crockett, Laulala, Retallick, Todd, Weber, Slade, Ngatai

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?