Collazo: "Atonio doit aller en équipe de France pour s’imposer"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L’entraîneur en chef de l’ASR Patrice Collazo a réagi à la liste des 30 joueurs convoqués lundi par Guy Novès dans la perspective du Tournoi des 6 Nations, et dans laquelle figure son pilier droit Uini Atonio. Il voudrait en effet le voir passer un cap. "À lui de montrer que la Coupe du monde a servi à quelque chose", a déclaré le technicien maritime.

À lui d’y aller dans un certain état d’esprit, d’y aller surtout pour s’imposer. Il faut arrêter le participatif, et avoir l’ambition et la légitimité de s’y imposer.

Quant à son troisième ligne Kevin Gourdon - dont le rendement en club interpelle en termes de plaquages ou de franchissements -, l’ancien toulousain ne perd pas espoir de le voir rejoindre les Bleus. J’ai vu la liste en 3e ligne, elle est cohérente. Pour en avoir parlé longuement avec Yannick Bru (l’entraîneur des avants du XV de France, ndlr), il y a des arguments compréhensibles. Il y a les profils des joueurs déjà en place, il faut trouver une certaine complémentarité. Si ce n’est pas pour ce rassemblement, espérons que ce soit pour le prochain. Il y a une tournée cet été… Je veux des joueurs indiscutables en club. Si on est indiscutable en club, on peut prétendre à une légitimité à viser plus haut. Kevin a de la chance d’être régulier dans les performances depuis maintenant quelques saisons. Ça aussi, c’est un indicateur pour les sélectionneurs. Ce n’est pas un joueur qui traverse le terrain un dimanche et qu’on ne voit plus pendant un certain temps. Il est sur la bonne voie, c’est à lui aussi de provoquer le dernier truc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?