Double choc All Blacks - Irlande en novembre à Chicago et Dublin

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - L'Irlande, double tenant du Tournoi des six nations, affrontera la Nouvelle-Zélande, championne du monde, à deux reprises en novembre au stade des Chicago Bears, équipe de football américain, puis à Dublin, ont annoncé les deux fédérations.

Le premier match entre les All Blacks et le XV du Trèfle aura lieu, le 5 novembre, au Soldier Field dans le cadre du "week-end de rugby" au cours duquel la sélection des Maori All Blacks affrontera également les Eagles américains, dans le stade des Chicago Fire, équipe de football européen. Ce sera la première fois que l'Irlande et la Nouvelle-Zélande s'affronteront aux Etats-Unis, deux ans après un match entre le pays-hôte et les All Blacks au Soldier Field devant 61.500 spectateurs (un record).

La seconde rencontre entre les XV du Trèfle et les All Blacks se déroulera à Dublin le 19 novembre. Le week-end suivant, les champions du monde sont attendus au Stade de France, pour leur dernier match de l'année face aux Bleus. Lors de son dernier match face aux Néo-Zélandais à Dublin en novembre 2013, l'Irlande s'était inclinée 24-22 après avoir mené 19-0.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?