En guise de réponse, les All Blacks ont infligé une correction aux Wallabies

  • Aaron Smith, le demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande
    Aaron Smith, le demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

Battus la semaine dernière par les Australiens, les Néo-Zélandais ont prouvé que ce n'était qu'un accident de parcours, en rendant la pareille (41-13).

A Auckland, la Nouvelle-Zélande n'a fait qu'une bouchée de l'Australie ce samedi lors de la seconde manche de la Bledisloe Cup (41-13). Au total, ils ont passé cinq essais à des adversaires qui n'ont clairement pas tenu le rythme face aux Champions du monde en titre. Les hommes en noir ne perdent que très rarement (3 défaites depuis début 2012) et encore moins de fois d'affilée (dernière fois en août 2011), cette tendance s'est confirmée.

Il faut dire que les All Blacks avaient encore en travers de la gorge leur défaite de la semaine dernière à Sydney contre les Wallabies (19-27) et le quadruplé manqué dans le Rugby Championship. Chahutés par leur exigent de sélectionneur, Steve Hansen, et touchés dans leur amour propre, les coéquipiers de Richie McCaw ont clairement lavé l'affront. Un bon moyen de prouver qu'ils restent les légitimes favoris à leur propre succession lors du Mondial en Angleterre (18 septembre-31 octobre). Mais aussi une façon de fêter leur troisième ligne et capitaine, sorti sous l'ovation de la foule durant le dernier quart d'heure alors qu'il est devenu le recordman de sélections (142), effaçant Brian O'Driscoll des tablettes.

La Bledisloe Cup reste en Nouvelle-Zélande

Vingt-et-une minutes, voilà le temps qu'aura tenu l'équipe de Michael Cheika face aux revanchards Néo-Zélandais. Le temps pour Dan Carter de servir idéalement son talonneur Dan Coles vers l'essai. L'avant a conclu dans l'en-but après une course de 40 mètres qui a laissé les trois-quarts australiens médusés (10-3, 21e). La seconde période n'a ensuite été qu'un long chemin de croix pour les Wallabies à l'image de Quade Cooper, exclu temporairement pour une cravate inutile sur Aaron Smith (47e). Double sanction pour les siens avec le carton jaune et un essai de pénalité sur le coup.

Bien supérieurs dans tous les domaines, les All Blacks regretteront certainement leur relâchement coupable en fin de match et cet essai en contre "offert" à l'arrière des Wallabies, Israel Folau (76e). Mais qu'importe, le travail avait déjà été (très bien) fait durant le reste de la rencontre grâce notamment à un doublé du futur centre de Toulon, Ma'a Nonu. A défaut du Rugby Championship, les Néo-Zélandais ont conservé leur bien dans la Bledisloe Cup. Et ont surtout envoyé un signal fort à leurs adversaires à quelques semaines de la Coupe du monde...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?