Un groupe élite de 45 joueurs et plus de 2 millions d'euros distribués aux clubs anglais

Par Rugbyrama
  • Danny Care, le demi de mêlée de l'Angleterre
    Danny Care, le demi de mêlée de l'Angleterre
  • Les Anglais, vainqueurs du Grand Chelem 2016
    Les Anglais, vainqueurs du Grand Chelem 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

ANGLETERRE - Selon le nouvel accord trouvé entre la Fédération anglaise et les clubs, plus de 2 millions d'euros seront distribués pour les internationaux. Par ailleurs, Eddie Jones bénéficiera d'un groupe élite composé de 45 joueurs, contre 33 jusqu'à présent.

La Fédération anglaise de rugby (RFU) distribuera désormais 2 millions de livres (2,4 M EUR) par an aux clubs de l'élite anglaise afin de disposer plus facilement de ses internationaux, a annoncé la RFU lundi. Ce nouvel accord entre les deux parties, signé pour huit ans, double la somme versée lors des huit années précédentes.

"Le bon point d'équilibre"

En échange de la somme versée, la RFU pourra disposer plus facilement de ses internationaux, que leurs clubs devront laisser plus souvent au repos, ce qui a pour but de renforcer l'équipe nationale, entraînée depuis fin 2015 par l'Australien Eddie Jones qui l'a déjà guidée au Grand Chelem dans le dernier Tournoi et à trois victoires lors de sa tournée en juin en Australie.

Les Anglais, vainqueurs du Grand Chelem 2016
Les Anglais, vainqueurs du Grand Chelem 2016

C'est un vrai partenariat avec comme objectif de faire du rugby anglais le meilleur du monde au niveau national et des clubs, a déclaré Ian Ritchie, le directeur exécutif de la RFU. Nous estimons avoir trouvé le bon point d'équilibre et Eddie (Jones) est très heureux de pouvoir disposer plus facilement de ses joueurs.

Deux stages supplémentaires organisés

Le sélectionneur pourra désormais sélectionner un groupe élite de 45 joueurs au lieu de 33 actuellement, et jusqu'à 36 d'entre eux pourront être retenus pour des camps d'entraînement. Ceux-ci seront plus nombreux, avec un stage supplémentaire organisé début octobre en prévision des tournées d'automne et en janvier afin de préparer le Tournoi des six nations hivernal.

Les clubs devront en outre laisser au repos ceux de leurs joueurs ayant joué plus d'un certain nombre de minutes en équipe nationale dans ces deux périodes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?