Angleterre: Jones fortement pressenti pour prendre la sélection

Par Rugbyrama
  • Eddie Jones, fortement pressenti pour prendre le XV d'Angleterre
    Eddie Jones, fortement pressenti pour prendre le XV d'Angleterre
  • Chris Robshaw (Angleterre) - 3 octobre 2015
    Chris Robshaw (Angleterre) - 3 octobre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Australien Eddie Jones est fortement pressenti pour succéder à Stuart Lancaster à la tête du XV d'Angleterre, éliminé dès le premier tour de "sa" Coupe du monde en septembre, indique jeudi le Daily Telegraph.

Les recherches de la RFU (Fédération anglaise de rugby, NDLR) pour trouver le successeur de Stuart Lancaster semblent terminées avec Eddie Jones qui s'apprête à devenir le premier entraîneur étranger du XV de la Rose, écrit le quotidien britannique. Eddie Jones, 55 ans, sera à pied d'oeuvre pour le début du Tournoi des six nations en février, selon le journal qui ajoute que la RFU va s'acquitter d'une somme de 100.000 livres (143.000 euros) pour libérer l'Australien de son contrat de trois ans avec le club sud-africain des Stormers.

Le capitaine Robshaw écarté ?

Encore auréolé de sa réussite avec le Japon au Mondial -avec une victoire de prestige face aux Springboks sud-africains en phase de poules (34-32)- Jones a pris les commandes de la franchise du Cap la semaine dernière et immédiatement démenti en conférence de presse tout projet de devenir le prochain sélectionneur de l'Angleterre. Je suis entièrement dévoué aux Stormers, les gars, a-t-il assuré le 12 novembre. Si l'information du Daily Telegraph se confirme néanmoins, ce serait sans doute une mauvaise nouvelle pour le capitaine anglais Chris Robshaw, qui avait été vertement critiqué par Jones, ancien entraîneur du XV d'Australie et du Japon, lors de la Coupe du monde.

Chris Robshaw (Angleterre) - 3 octobre 2015
Chris Robshaw (Angleterre) - 3 octobre 2015

Stuart Lancaster, qui avait pourtant signé un nouveau contrat de six ans en 2014, a démissionné le 11 novembre de son poste de sélectionneur du XV de la Rose, un mois après le fiasco de la Coupe du monde organisée par l'Angleterre. Un autre Australien, Michael Cheika, qui entraîne les Wallabies depuis un an et a réussi à les mener jusqu'en finale du Mondial, a déclaré lundi ne pas être intéressé par le poste.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?