Angleterre: White toujours intéressé par le poste de sélectionneur mais "loyal" envers Montpellier

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Durant le Mondial, le Sud-Africain Jake White avait déjà fait part de son intérêt pour le poste de sélectionneur de l'Angleterre. Il l'a fait une nouvelle fois chez Sky Sports : "ce serait naïf de ma part de vous dire que je ne suis pas intéressé". Ne disposant pas de clause libératoire dans son contrat avec Montpellier, il a assuré qu'il serait quoi qu'il arrive "loyal avec son employeur".

Depuis la démission de Stuart Lancaster mercredi, le nom de Jake White revient avec insistance parmi les favoris pour prendre sa suite. Attendons de voir... J'ai déjà été dans cette position par le passé et j'ai dit ouvertement que je ne voulais pas être au milieu des autres candidats. S'ils pensent que je suis véritablement la bonne personne et que c'est la voie à suivre pour le rugby anglais, alors je déposerai ma candidature. C'est un des emplois les plus convoités dans le monde du rugby, a-t-il confié.

Avant de compléter son propos : C'est certainement le poste pour lequel le plus d'entraîneurs dans le monde postuleraient mais il est important de comprendre que j'ai déjà un travail. Et la chose la plus importante, c'est de m'assurer que je suis loyal envers mon employeur ainsi que les personne que j'entraîne. Je l'ai déjà dit, si la RFU pense sincèrement prendre un coach étranger et qu'elle considère que je suis la bonne personne pour ce poste, ce serait naïf de ma part de vous dire que je ne suis pas intéressé. Pour rappel, l'entraîneur sud-africain a été champion du monde en 2007 avec les Springboks et avait dévoilé avoir déjà été deux fois approché par la Fédération anglaise par le passé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?