Afrique du Sud: F. du Preez met un terme à sa carrière

Par Rugbyrama
  • Fourie Du Preez, le demi de mêlée de l'Afrique du Sud
    Fourie Du Preez, le demi de mêlée de l'Afrique du Sud
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Le demi de mêlée sud-africain et éphémère capitaine des Springboks Fourie du Preez a mis terme à sa carrière à 34 ans, a annoncé jeudi celui qui a conduit son équipe en demi-finale du Mondial-2015.

Fourie Du Preez avait été nommé capitaine de l'équipe sud-africaine pendant la Coupe du monde en Angleterre en 2015, pour remplacer au pied levé Jean de Villiers, qui s'était fracturé la mâchoire. C'était la première fois que Du Preez endossait le rôle de capitaine, pour sa troisième Coupe du monde. Soixante-seize fois international entre 2004 et 2015, il a été sacré champion du monde avec les Springboks en 2007 en France.

Le rugby a tellement fait partie de ma vie pendant deux décennies que j'ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision de partir à la retraite, a déclaré Fourie Du Preez dans un communiqué. J'ai eu la chance de faire pendant 15 ans le sport que j'aime (...). Les amis, les souvenirs et les expériences de vie que j'ai accumulés dureront toute une vie, a-t-il ajouté.

Du Preez a joué pour l'équipe des Blue Bulls de Pretoria de 2001 à 2011 et a terminé sa carrière au Japon dans le club de Suntory Sungoliath. Le président de la fédération sud-africaine de rugby Oregan Hoskins a salué le parcours du rugbyman: Il a montré sa force mentale quand il est devenu capitaine des Springboks à un moment difficile l'an dernier, conduisant l'équipe avec aplomb.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?