Australie: retours de Horne et McMahon dans le XV de départ contre l'Angleterre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur Michael Cheika a apporté peu de modifications dans son XV d'Australie pour affronter l'Angleterre samedi à Twickenham, en clôture de sa tournée de novembre, rappelant Rob Horne à l'aile et Sean McMahon sur le côté fermé de la troisème-ligne.

Horne débutera un test pour la première fois depuis deux ans. Il profite du réaménagement des lignes arrières après la blessure à une cheville du centre Tevita Kuridrani, qui provoque le glissement d'Adam Ashley-Cooper au centre et libère une place à l'aile. McMahon, qui avait fait ses débuts internationaux contre le pays de Galles il y a trois semaines, prend la place de Luke Jones sur le côté fermé de la troisième-ligne.

Si ce n'est ces deux changements, Cheika a conservé treize des quinze tiutlaires battus de peu par l'Irlande (26-23), après la courte défaite concédée à la France (29-26). Ce test contre le XV de la Rose prend un relief particulier, car les deux nations évolueront dans la poule A au 1er tour de la Coupe du monde organisée par les Anglais en 2015. Cheika s'est accordé un délai supplémentaire pour dévoiler sa liste de remplaçants.

Le XV d'Australie:

Folau - Speight, Ashley-Cooper, Toomua, Horne - (o) Foley, (m) Phipps - Hooper (cap), McCalman, McMahon - Simmons, Carter - Kepu, Fainga'a, Slipper.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?