Parra sort de sa réserve et ne mâche pas ses mots

  • Morgan Parra, demi de mêlée du XV de France
    Morgan Parra, demi de mêlée du XV de France
  • Morgan Parra - Australie France - 7 juin 2014
    Morgan Parra - Australie France - 7 juin 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Les 50 points à Brisbane, son envie de rebondir à Melbourne, sa saison "catastrophique" ou ses suspensions… Morgan Parra est remonté. Et il l’a fait savoir dans Midi Olympique.

En colère, Morgan Parra. Et surtout revanchard. Tout d’abord avec les Bleus où il sera titulaire pour le test à Melbourne samedi et où il aura une furieuse envie de rebondir après la correction à Brisbane la semaine dernière. "On est piqué dans notre orgueil", a-t-il lâché. Revanchard également sur ses dernières prestations. Et quelques mésaventures. Dans Midi Olympique, il s’est confié sur plusieurs sujets. Outre les Bleus, le Clermontois a évoqué sa saison plutôt décevante. "C’est peut-être la plus catastrophique de ma carrière. Pas sur mes prestations en tant que telles, mais au niveau du temps de jeu", avoue-t-il. C’est vrai que le demi de melée international n’a pas été épargné, étant suspendu à deux reprises. Morgan Parra en a profité pour lancer un petit coup de gueule. Ambiance.

La déroute de Brisbane

"C’est dur à encaisser. Vraiment très dur… Pour moi, les sentiments étaient divers dans les vestiaires : un peu vexé, un peu honteux, un peu en colère. Franchement, je n’avais rien vu venir".

Le second test à Melbourne

"Soit tu baisses la tête et tu t’effondres, soit tu lèves les yeux et tu grandis. A Melbourne, nous avons le devoir de montrer que nous sommes des champions. Tu ne portes pas le maillot tricolore pour avoir une sélection de plus et visiter l’Australie. On est piqué dans notre orgueil, on est meurtri. Nous voulons vraiment rivaliser samedi".

Les tournées d’été

"Je ne vais pas jouer les pleureuses. Mais enchaîner une tournée en Australie derrière 26 journées de championnat, c’est hard. Ceci dit, combien de mecs aimeraient être à notre place ? On n’a pas le droit de galvauder ces rendez-vous".

Sa déception du rugby actuel

"Je ne reconnais plus mon sport. Sur le terrain, on en viendra un jour à jouer avec le frein à main. On est dans l’excès. Je ne dis pas qu’il faut mettre des 'poires' sur chaque déblayage. Mais franchement, on ne peut pas sanctionner la moindre empoignade (Parra a écopé de trois semaines pour une bagarre avec le Bordelais Gibouin puis quatre semaines pour un 'coup de tête' sur le Montpelliérain Ranger NDLR). Le rugby est un sport de combat. Le plus noble des sports de combat'.

Morgan Parra - Australie France - 7 juin 2014
Morgan Parra - Australie France - 7 juin 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?