O'Connell arrêtera la sélection irlandaise après la Coupe du monde

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le capitaine de l'Irlande Paul O'Connell (35 ans ; 108 sélections) mettra fin à sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde 2015, a annoncé mardi sa fédération (IRFU) qui a accepté de le libérer de son contrat.

"L'IRFU et le Munster confirment aujourd'hui que Paul O'Connell se retirera du rugby international à la fin de la Coupe du monde, explique la fédération dans un communiqué. Le capitaine de l'Irlande sera libéré de son contrat une fois le tournoi achevé".

Actuellement sous contrat jusqu'en 2016 avec la province irlandaise, le deuxième ligne a lui-même fait cette demande et est fortement pressenti pour rejoindre Toulon la saison prochaine. "Je remercie le Munster et l'IRFU de m'avoir libéré, a commenté le joueur. J'ai été immensément chanceux de pouvoir jouer au sein de l'une des plus grandes équipes dans le monde. Après le Mondial, je souhaite découvrir un nouvel environnement et j'ai un vrai espoir et une vraie ambition ensuite de revenir m'impliquer avec le Munster et le rugby irlandais".

Egalement capé sept fois avec les Lions britanniques en trois tournées, il compte 178 matches pour le Munster, avec lequel il a remporté deux Coupes d'Europe (2006, 2008), ainsi que trois Ligue celtiques (2003, 2009, 2011) notamment. En sélection, il a fait le Grand Chelem en 2009 et est double tenant du titre dans le Tournoi des six nations. "Paul a formidablement servi le rugby irlandais. Tout au long de ses 101 sélections, il a été un modèle pour les pro irlandais", a commenté Philip Brown, président de l'IRFU.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?