Test Match • Régulière
ArbArbitre Nigel OwensEden Park • samedi 7 juin 2014 • 09:35

Match Nouvelle-Zélande - Angleterre, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
FM 

Victoire de la Nouvelle-Zélande face à l'Angleterre ! (20-15). Quelle douleur pour s'imposer ! Les Anglais ont réalisé un grand match mais s'inclinent sur un coup de génie dans les dernières secondes et cet essai de Conrad Smith.

80e 

Pénalité contre les Anglais... C'est terminé pour eux...

78e 

La transformation est manquée par Aaron Cruden, du bord de touche. lI reste deux minutes à jouer !

78e

ESSAI de Conrad Smith !!! Après une série de pick-and-go, Perenara sert Ben Smith sur l'aile droite, qui sur un pas envoie Conrad Smith à l'essai. Tout ça en moins de quelques secondes... Incroyable ! (20-15)

76e 

L'essai est logiquement refusé. Il y aura tout de même une mêlée introduction pour Perenara à cinq mètres de l'en-but anglais.

76e

L'arbitre demande la vidéo pour valider ou non l'essai des Néo-Zélandais. Cruden avait mis du rythme sur l'aile droite. Crockett s'allonge mais a-t-il vraiment touché la ligne ?

76e 

Les Blacks jouent vite la pénalité !!! Incroyable !

75e 

Pénalité contre les Anglais en face des 40 mètres... Quelle fin de match !

74e

Ca passe ! (15-15)

73e 

Pénalité contre les Blacks ! Keven Mealamu est pénalisé au sol. Il est venu sur le côté. Cipriani, rentré à la place de Burns, peut remettre l'Angleterre sur la voie du match nul...

70e

Entrée pour les Anglais de Gray, Thomas, Attwood et Johnson aux places de Webber, Wilson, Lauchbury et Haskell. Du sang frais mais il ne reste que dix minutes à jouer...

70e

Cruden passe une pénalité et la Nouvelle-Zélande mène au score ! (15-12)

69e

Les Anglais sont pénalisés et vont même recevoir un carton jaune... Il est pour Yarde, qui avait repris à la course Retallick, parti dans l'axe d'un regroupement depuis ses 40 mètres.

67e

Ca passe pour Cruden également, qui répond à Burns ! (12-12)

66e 

Pénalité contre les Anglais à 25 mètres en face des poteaux. Les Blacks peuvent revenir à hauteur.

65e 

Il y aura un lancer pour les Anglais dans leurs 22 mètres. Les Blacks doivent vraiment montrer un autre visage dans les quinze dernière minutes...

64e

Ca passe pour Freddie Burns ! L'Angeterre repasse devant au score ! (9-12)

63e 

Après une longue course et un jeu au pied de May, les Anglais sont à un mètre de l'en-but des Blacks. Il y a une pénalité pour le XV de la Rose. Grosse pression mise sur la défense de la Nouvelle-Zélande...

61e 

Les Néo-Zélandais sont encore à l'arrêt après un en-avant de Barrett dans la ligne. Rien ne marche.

60e

Changements pour les Néo-Zélandais : le pilier Crockett, le talon Mealamu et le centre Fekitoa remplacent Woodcock, Mealamu et Nonu.

59e 

L'arbitre rend le ballon aux Néo-Zélandais sur cette action. La mêlée anglaise avait pourtant faire encore beaucoup de mal au pack des Blacks...

58e 

Au relais, Kyle Eastmond transperce toute la défense des Blacks et manque un peu sa passe sur l'aile de Brown. Ca sentait le premier essai...

57e 

Magnifique départ au ras de Ben Morgan pour les Anglais, qui a remonter 25 mètres en démarrant dans le fermé.

55e 

On est passé très près du premier essai des Blacks. A la course, Smith devance Yarde après un petit jeu au pied, et Kaino commet une petite faute de main au moment de marquer... Mêlée à cinq mètres pour les Anglais.

55e

Entrée de Beauden Barrett à la place d'Israel Dagg. Très maladroit l'arrière des champions du monde...

54e 

Bras cassé contre l'alignement anglais. Chandelle de Cruden et en-avant de Ben Morgan à la réception.

53e 

Bonne chandelle de Burns qui met en danger Dagg. Il y aura ensuite une touche à jouer pour les Néo-Zélandais.

53e 

Les Anglais ont le ballon dans leurs 40 mètres. Yarde vient se proposer mais se fait découper (un peu haut ?) par Ma'a Nonu.

50e 

En-avant cette fois des Blacks. Au large, Dagg n'arrive pas à contrôler la sautée de Ma'a Nonu. Et toujours pas d'essai dans ce match !

50e 

En-avant de Freddie Burns, qui était pourtant tout seul devant ses 22 mètres. Mêlée à suivre pour les Blacks.

49e 

Nouveau coup de pied des Blacks qui file directement dans l'en-but. Tout est fait d'imprécision pour le moment chez les Néo-Zélandais.

48e 

Très très long coup de pied de Cruden qui file directement dans l'en-but des Anglais. Ce sera un renvoi aux 22 mètres.

46e 

Pénalité contre la mêlée des Néo-Zélandais. C'est déjà la deuxième dans ce match.

45e 

Dans les 40 mètres, Aaron Smith voit une petite brèche et gagne du terrain. Les Blacks sont beaucoup mieux depuis le retour des vestiaires. La qualité individuelle des champions du monde leur permet de se sortir des situations les plus compliquées.

43e 

Quelle relance de Dagg ! Il trouve Ma'a Nonu sur l'aile gauche, qui revient bien dans l'axe pour ne pas passer en touche. Mais le ballon est perdu.

42e 

Pénalité contre les Néo-Zélandais, heureusement pour les Anglais qui étaient mis sous pression dans leurs 5 mètres. May avait tenté de relancer mais s'est fait croquer par toute la troisième ligne des Blacks. C'est le talonneur Coles qui plaque ensuite sans ballon...

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi d'Aaron Cruden ! (9-9)

MT

C'est la mi-temps à l'Eden Park ! Les deux équipes font match nul (9-9). Grosse prestation des Anglais. Du jeu, du rythme face à des Blacks un peu maladroits. La deuxième mi-temps promet !

40e+1 

Tentative de drop manquée par Burns !

40e 

Les Anglais sont dans les 15 mètres de la Nouvelle-Zélande et se montrent dangereux. Ils veulent aller chercher l'essai !

38e

Ca passe pour lui ! (9-9)

37e 

Pénalité pour les Néo-Zélandais à hauteur des 22 mètres. Cruden va prendre les points.

36e 

Belle action des Anglais dans le côté fermé. James Haskell créé le décalage avec une passe entre les jambes, mais il y un en-avant en direction de May.

34e 

La percussion de Tuilagi permet aux Anglais de rentrer dans les 40 mètres. Mais le pilier Wilson commet un en-avant. On approche de la mi-temps et les Anglais sont toujours devant au score.

31e 

Nouveau lancer pour les Anglais. On se sort du terrain par du jeu au pied. Dagg vient s'enfermer dans la défense du XV de la Rose... Pénalité pour les Anglais.

29e 

Jeu au pied assez surprenant des Blacks qui permettent à Brown de faire un arrêt de volée tranquillement. Les Anglais sont bien dans leur match et posent beaucoup de problèmes aux Blacks.

29e 

Bonne touche trouvée par Dagg dans les 22 mètres du XV de la Rose. Lancer pour Webber à suivre.

25e

A 38 mètres légèrement à droite, Aaron Cruden réduit le score. (6-9)

24e 

Chris Robshaw vient sur le côté du regroupement et se voit pénaliser. Les Néo-Zélandais vont prendre les points.

23e

Ca passe pour le demi d'ouverture de l'Angleterre. (3-9)

21e 

Pénalité contre les Blacks en mêlée. L'arbitre explique qu'elle a été tournée. Et troisième tentative à venir pour Freddie Burns.

20e 

En-avant de Ben Smith sur une chandelle anglaise. Il était pourtant tout seul le long de la ligne de touche. Les Blacks sont assez maladroits dans ce début de match.

19e

Ca passe pour l'ouvreur de Gloucester ! (3-6)

18e 

En-avant de Dagg dans ses 30 mètres et le contre part sur le côté gauche du terrain avec la percussion de Tuilagi. Il y a une faute au sol des Néo-Zélandais. Les Anglais peuvent repasser devant au score.

17e 

Les Anglais concèdent une pénalité sur la touche des Néo-Zélandais. Trop de joueurs dans l'alignement. Aaron Cruden ramène le jeu dans la moitié de terrain adverse.

15e 

Sur une chandelle, Brown commet un en-avant et le turn-overs s'organise. En bout de ligne, Jane passe en touche avec le relais de Dagg. Les Anglais vont remettre la main sur le ballon.

14e 

Grosse occasion d'essai pour les Blacks ! Sur l'aile droite, Jane met les cannes et tape à suivre pour lui-même dans le dos de Yarde. A la course, Tuilagi arrive à aplatir le premier dans l'en-but.

12e 

Sur cette action, c'est encore le capitaine Robshaw qui a mis son équipe dans l'avancée. Il avait trouvé Kyle Eastmond au soutien. Une faute de main viendra mettre fin à la séquence.

11e 

Les Anglais sont décidés à mettre beaucoup de volume dans leur jeu. Beaucoup de jeu à une passe et ils avancent. C'est superbe.

10e

Ca passe sans souci ! (3-3)

9e 

Pénalité sous les poteaux contre les Anglais. Cruden va tenter d'égaliser.

9e 

Ben Smith vient croiser dans le dos de Cruden et transperce le premier rideau défensif. Le ballon rebondit jusqu'à l'aile de Jane. On est à cinq mètres de la ligne d'en-but.

7e 

L'ailier May ne contrôle pas le coup de pied des Néo-Zélandais. En-avant à l'entrée des 22 mètres et premier lancement de jeu intéressant pour les Blacks.

6e 

Très bon plaquage d'Eastmon sur Cruden, qui avait redoublé derrière Conrad Smith. Le ballon de récupération anglais ne donne rien mais il y avait de l'idée. Touche à suivre pour les Blacks.

5e 

L'ouvreur anglais Burns connaît le même sort que Nonu sur l'action d'avant. Touche directe et lancer pour les Néo-Zélandais.

5e 

Le coup de pied de Ma'a Nonu sort directement en touche. C'est complètement raté. Lancer Webber à suivre.

5e 

Coup de pied dans la boîte de Ben Youngs, qui sort en touche mais c'est vite joué par les Néo-Zélandais. Jane met du rythme depuis son aile.

3e

Le XV de la Rose ouvre le score ! (0-3)

2e 

Il y a une pénalité pour les Anglais à 35 mètres. Le buteur s'appelle Freddie Burns. Première tentative dans ce match.

1e 

Premier ballon au centre du terrain avec la percussion de Tuilagi. Robshaw s'échappe dans l'axe et vient mourrir dans les 22 mètres. Les Anglais mettent en danger les Blacks.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi vient d'être donné par Burns ! (0-0)

---------- 

En l'absence de Billy Twelvetrees, l'Angleterre va étrenner une paire de centres très intéressante avec Manu Tuilagi et Kyle Eastmond, un jeune joueur venu du XIII il y a deux ans. L'ailier au centre de Bath a forcément une carte à jouer aujourd'hui... La compo anglaise :

---------- 

La Nouvelle-Zélande alignera pour le reste une équipe assez classique, avec le génial Dagg à l'arrière, le métronome Conrad Smith au centre et son surpuissant acolyte Ma'a Nonu. La compo des Blacks :

---------- 

Dan Carter étant en congés sabbatique jusqu'à la fin du mois de juin, le demi d'ouverture des Blacks sera Aaron Cruden, le talentueux chef d'orchestre des Chiefs de Waikato. Steve Hansen a préféré Cruden à la révélation Beauden Barrett. Aaron Smith, le demi de mêlée des Highlanders débutera le match.

---------- 

Les Anglais ont eux aussi du faire avec quelques changements de dernière minute. Le demi de mêlée Danny Care est blessé et laisse sa place à Ben Youngs, le joueur de Northampton. Il formera une charnière expérimentale avec Freddie Burns, l'ouvreur de Gloucester.

---------- 

L'heure des hymnes et du haka est arrivée...

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland, derrière les deux capitaines.

---------- 

Les champions du monde vont devoir composer avec pas mal d'absences lors de cette tournée. Kieran Read a récemment du déclarer forfait pour le premier test à cause d'une commotion cérébrale. Sam Cane, Francis Saili, Charles Piutau et Luke Romano sont déjà forfaits également pour l'ensemble de la tournée.

---------- 

Les Anglais sont les derniers à avoir fait tomber les Blacks. C'était en décembre 2012, du côté de Londres. En revanche, aujourd'hui, le XV de la Rose devra faire sans les joueurs des Saracens et de Northampton, qui jouaient la semaine dernière la finale de leur championnat.

---------- 

Ce match sera l'occasion de voir à l'oeuvre un "revenant", en la personne de Jérôme Kaino. Le troisième ligne aile n'avait plus joué avec les Blacks depuis la finale de la Coupe du monde en 2011 face à la France... Il est aujourd'hui titulaire en compagnie de Richie McCaw et Liam Messam.

---------- 

Pendant que la France se prépare à affronter trois fois les Wallabies en trois semaines, l'Angleterre va en faire de même avec les All Blacks. La première manche a lieu à l'Eden Park d'Auckland. Les suivants auront lieu à Dunedin et Hamilton.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre. Coup d'envoi prévu à 9h35.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
4
0
Perdus
1
0
Matches nuls
0
IRL22 x 24NZL
ENG22 x 30NZL
FRA19 x 26NZL
JPN6 x 54NZL
NZL41 x 33AUS
 
ITA11 x 52ENG
ENG29 x 18WAL
ENG13 x 10IRL
SCO0 x 20ENG
FRA26 x 24ENG