Les duels à suivre: Thomas face à une référence mondiale

  • Teddy Thomas - Adam Ashley-Cooper
    Teddy Thomas - Adam Ashley-Cooper
  • La joie de Teddy Thomas après l'un de ses trois essais - France Fidji - 8 novembre 2014
    La joie de Teddy Thomas après l'un de ses trois essais - France Fidji - 8 novembre 2014
  • Horwill - Australie Lions britanniques - 22 juin 2013
    Horwill - Australie Lions britanniques - 22 juin 2013
Publié le
Partager :

Spedding-Folau, Thomas - Ashley-Cooper, Dusautoir-Hooper ou Papé-Horwill, voici les quatre duels les plus attendus lors de la rencontre France-Australie.

Scott Spedding – Israël Folau

"C’est le meilleur quinze au monde. C’est un privilège de jouer contre lui. Il a des qualités énormes. Le compliment est signé Scott Spedding. Le Bayonnais, auteur d’une première très réussie face aux Fidji, admire son vis-à-vis australien.Mais je ne vais pas le regarder jouer. Ce sera l’occasion de me tester face à un phénomène, précise l’arrière tricolore. Le duel promet. Les deux joueurs sont de gros relanceurs, plutôt créateurs que gestionnaires. Des jambes de feu et l’envie perpétuelle de mettre du rythme. Plus félin, Folau s’avère meilleur dans le secteur de la finition et jouit d’une classe incroyable. Spedding, qui possède un jeu au pied plus intéressant, aura pour mission de ne pas fournir en munitions Folau.

Teddy Thomas – Adam Ashley-Cooper

Après son triplé face aux Fidji, l’ailier du Racing va se frotter à une référence sur la scène internationale. Adam Ashley-Cooper n’est pas un scoreur né (29 essais), mais 101 sélections avec les Wallabies, ça vous classe un homme. Beaucoup de choses opposent les deux joueurs : l’expérience certes mais aussi les qualités intrinsèques de chacun. Thomas est plus un finisseur, faisant la différence en un contre un sur son aile. Ashley-Cooper est davantage un créateur et se balade tout au long de la ligne d’attaque australienne (c’est aussi un centre). En défense, l’Australien est très fort sur l’homme alors que c’est actuellement le point faible du Tricolore.

La joie de Teddy Thomas après l'un de ses trois essais - France Fidji - 8 novembre 2014
La joie de Teddy Thomas après l'un de ses trois essais - France Fidji - 8 novembre 2014

Thierry Dusautoir – Michael Hooper

Deux capitaines au profil et au jeu quasiment identiques. Leur domaine de prédilection : la défense. Dusautoir, c’est peut-être l’un des meilleurs plaqueurs du circuit. Critiqué ces derniers temps pour une baisse de niveau, il est indispensable dans le système Saint-André. Hooper, en plus d’être redoutable sur l’homme, ajoute à sa panoplie une énorme présence dans les rucks. Un véritable poison qu’il faudra surveiller et surtout éloigner le plus possible du ballon. Deux éléments taiseux mais diablement efficaces. Deux guerriers qui montrent l’exemple et fédèrent derrière eux toute leur équipe.

Pascal Papé – James Horwill

Là aussi, place aux guerriers. Le combat, Papé y règne depuis des années. L’Australie, elle, a décidé de renforcer son pack avec James Horwill. Ancien capitaine des Wallabies, puis un temps boudé, le solide deuxième ligne a été rappelé afin d’alourdir la mêlée australienne et de tenir la route face à la puissance de son homologue français. Et puis Horwill, c’est un porte bonheur : il est sur une série en cours de six victoires de rang face aux Bleus. Et personne n’a fait aussi bien dans l’histoire des affrontements entre les deux nations.

Horwill - Australie Lions britanniques - 22 juin 2013
Horwill - Australie Lions britanniques - 22 juin 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?