Bleus: Seulement 67 passes effectuées... mais huit franchissements !

  • Nicolas Mas, le pilier droit du XV de France
    Nicolas Mas, le pilier droit du XV de France
  • Stats France-Australie
    Stats France-Australie
Publié le
Partager :

Les Bleus ont laissé le ballon aux Australiens et accepté de subir. Mais offensivement, ils ont su se montrer tranchants et efficaces. Les stats marquantes.

En lisant les statistiques de la partie, force est de constater que le XV de France a fait preuve d'un incroyable réalisme. A l'image du match de Teddy Thomas, nouvelle icône des Bleus, auteur d'une partition médiocre dans l'ensemble mais à la conclusion d'un essai d'anthologie. Les hommes de Philippe Saint-André ont subi la majorité du temps, laissant le ballon à l'adversaire (seulement 38% de possession) mais demeurant glacials d'efficacité dès qu'ils entraient dans la moitié de terrain des Wallabies. En 80 minutes, les Tricolores n'ont effectué que 67 passes, soit 97 de moins que son adversaire du soir, et parcouru 148 mètres de moins. Mais au contraire des Aussies, les Bleus ont été inspirés, franchissant à huit reprises. Pour deux essais. Un réalisme à la base de cette victoire qui permet de confirmer le début d'une spirale positive.

Performants en touche, supérieurs en mêlée dès le retour des vestiaires, les coéquipiers de Dusautoir ont également rayonné en défense. Quatorze maigres échecs seulement sur 181 plaquages tentés, la performance est de taille. L'Australie, elle, n'en compte que 104 au compteur, pour seulement 84% d'efficacité. La stratégie gagnante, c'était donc de laisser le ballon à l'adversaire et de faire preuve de pragmatisme. Un terrain de jeu sur lequel les Bleus ont excellé. Pari gagné pour PSA et son staff.

Stats France-Australie
Stats France-Australie
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?