Essai de l'année 2014: Roberts, Harvey, Hougaard, Hendricks et May nominés

  • Auteur d'un incroyable essai, Jonny May exulte - Angleterre Nouvelle-Zélande - 8 novembre 2014
    Auteur d'un incroyable essai, Jonny May exulte - Angleterre Nouvelle-Zélande - 8 novembre 2014
Publié le
Partager :

Ils sont cinq à pouvoir prétendre au prix de l'essai de l'année IRPA 2014: la Canadienne Harvey, le Gallois Roberts, les Sud-Africains Hendricks et Hougaard ou l'Anglais May.

Après l'annonce des cinq en course pour obtenir le titre de meilleur joueur de l'année, le World Rugby (ancien IRB), organe suprême, a dévoilé la liste de ceux qui peuvent décrocher "l'essai de l'anneé IRPA (association des joueurs)". On y retrouve le centre gallois du Racing, Jamie Roberts, à la conclusion d'une essai de 80 mètres des Gallois contre les Ecossais lors du dernier Tournoi des 6 nations. L'ailier sud-africain, Cornal Hendricks, lui aussi, était là pour conclure une action d'envergure des siens lors de la tournée de juin contre le pays de Galles.

Une joueuse parmi les nominés

Joueuse incroyablement douée, la Canadienne Magali Harvey avait fait des misères aux Bleues lors du Mondial féminin cet été en France. Lors de la demi-finale, l'ailière avait échappé à trois Françaises et marqué un essai en contre sur une mêlée à cinq mètres de son propre en-but avec l'introduction en faveur des Tricolores. Le demi de mêlée des Springboks, Francois Hougaard peut se targuer d'avoir inscrit un bel essai face aux All Blacks lors du Rugby Championship. Enfin, l'ailier anglais Jonny May a marqué juste à temps puisque son exploit individuel date de la tournée de novembre et du match contre les Néo-Zélandais il y a deux semaines de cela. Ces nominés ont été sélectionnés par un panel d'anciens joueurs composé du Samoan Seilala Mapusua, du Néo-Zélandais Jeff Wilson, de l'Irlandais Alan Quinlan et de l'Ecossais Dan Parks.

Les 5 essais en vidéo

Les derniers vainqueurs

2013: Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande)
2012: Bryan Habana (Afrique du Sud)
2011: Radike Samo (Australie)
2010: Chris Ashton (Angleterre)
2009: Jaque Fourie (Afrique du Sud)
2008: Brian O'Driscoll (Irlande)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?