Australie: Pocock acquitté après une manifestation dans une mine de charbon

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne international australien David Pocock, arrêté lors d'une opération d'un groupe de défense de l'environnement dans une mine de charbon à ciel ouvert en Nouvelles-Galles du Sud, a été acquitté ce mercredi.

Pocock, qui avait plaidé coupable, a tout de même été acquitté d'accusations d'entrave au fonctionnement normal du chantier, qui prévoyait l'établissement d'une des plus grandes mines de charbon à ciel ouvert du monde par la société Whitehaven Coal, a rapporté l'agence Australian Associated Press. L'ancien capitaine des Wallabies, accompagné d'un petit groupe de défenseurs de l'environnement et d'agriculteurs, s'était attaché en novembre 2014 à un engin de chantier utilisé pour la construction d'une mine à ciel ouvert à Maules Creek pour protester contre les potentiels dégâts environnementaux de celle-ci.

Début mars 2014, alors qu'il revenait à la compétition, le joueur des Brumbies avait dû mettre un terme à sa saison après s'être de nouveau blessé gravement au genou gauche. Pocock, âgé de 26 ans, avait subi la même blessure en mars 2013.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?