bande annonce midol - 21 novembre 2013 - Other Agency
 
Article
commentaires
Test Match

Midi Olympique, la bande annonce - Victor Matfield: "Ces Boks-là sont surpuissants"

Matfield: "Ces Boks-là sont surpuissants"

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/11/2013 à 20:55 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 21/11/2013 à 20:55
Le regard de l'ancien Springbok Victor Matfield, la semaine de Yoann Maestri ou les dossiers transferts à Clermont... La bande annonce de Midi Olympique.
  • Une semaine avec... Yoann Maestri, deuxième ligne du XV de France

Malgré le carton rouge qu’il a reçu samedi dernier contre le Tonga, le deuxième ligne des Bleus n’a pas été suspendu par l’IRB. De fait, le sélectionneur Philippe Saint-André s’est empressé de titulariser le féroce deuxième ligne toulousain pour affronter les Springboks, contre qui son activité débordante et sa rage de vaincre seront précieuses. Voilà pour les faits. Mais en réalité, que s’est-il passé au sein de la commission de discipline de l’IRB ? Qui y siégeait ? Comment le Tricolore a t-il préparé sa défense ? Quel argument a fait mouche ? Midi Olympique vous fait découvrir l’envers du décor, et vous dévoile tous les secrets de l’affaire, sans oublier l’essentiel : comment l’intéressé a t-il vécu cette folle semaine ? Les envoyés spéciaux de Midi Olympique à Marcoussis racontent la semaine de Yoann Maestri.

Yoann Maestri - France tonga - 9 novembre 2013
Yoann Maestri - France tonga - 9 novembre 2013 - Icon Sport
  • Interview de Victor Matfield, ancien deuxième ligne de l’Afrique du Sud

Avec 108 sélections au compteur, l’ancien deuxième ligne des Bulls et du RCT connait les Springboks mieux que personne. Pour Midi Olympique, il a accepté de livrer son regard sur le futur adversaire des Bleus. Et l’ancien cerveau de l’alignement sud-africain est on ne peut plus clair : "Ces Boks-là sont surpuissants. C’est peut-être l’un des équipes les plus épaisses de l’histoire". Pourtant, Matfield estime que son ancienne équipe disputera le test le plus difficile de sa tournée à Saint-Denis: "Les Gallois et les Ecossais me faisaient moins peur..."

Victor MATFIELD - Afrique du Sud australie - 12 août 2011
Victor MATFIELD - Afrique du Sud australie - 12 août 2011 - Icon Sport
  • Transferts: Le point sur le recrutement clermontois

Avec une dizaine de joueurs arrivant au terme de leur contrat cette saison, l’ASMCA a du pain sur la planche. Midi Olympique fait le point sur les joueurs convoités, sur le départ, ou qui vont prolonger l’aventure en Auvergne.

Groupe Clermont - 2013
Groupe Clermont - 2013 - Icon Sport
 
 

commentaires


  • vieillegrole01/12/2013 22:08

    As-tu déjà entendu parler de l'agence sud-africaine de lutte contre le dopage ou de son alter égo néozelandaise ? non ? Normal, elles n'existent pas. le suivi longitidinal, jamais entendu parler dans le Sud. C'est la première des explications : quand ton vis à vis fait 20 Kg de plus que toi et 20 cm, ça aide. Ensuite, leur système de formation est bien plus efficace que le nôtre. Par exemple, la France rivalise dans le tournoi avec l'Irlande. La France, 300 000 licenciée, l'irlande 30 000......rien à voir pourtant avec la formation nz ou sudafs, beaucoup plus efficace, dès le plus jeune âge..... Enfin quand la France dispose de 8 semaines par ans pour se préparer au Tournoi et aux tests de novembre, les sudistes sont ensemble plus du tiers de l'année !!!!Même les Tonga ont bénéficié de plus de temps pour la tournée automnale.... Pour finir, un joueur français aligne sur une saison environ 40 matchs alors que le joueur sudiste en dispute les deux tiers......

  • Sylvain Reverchon23/11/2013 08:54

    @bouducon31 Sors un peu de chez toi l'ami. Dans ma Bourgogne natale y'a un club de rugby dans chaque village !!! Y'a que du rugby dans le sud ouest, et y'a que des gens intelligents à Paris ??? J'ai de la peine de lire ça.

  • bouducon3122/11/2013 18:02

    d'ailleurs,sorti du sud ouest, dans combien de villes y-a-t'il des stades de rugby ? dommage que les jeunes ne voient que ce sport d'argent qu'est le foot, pourtant bcp moins spectaculaire que le rugby, mais c'est vrai qe les regles du foot sont bcp plus simples, meme une triple buse peut les comprendre, alors que au rugby ... c'est pas tout le monde qui peut comprendre les regles.. (humm.. quelle belle polémique..)