Une sélection hémisphère Sud sur le modèle des Lions ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les Wallabies devraient former une sélection avec les All Blacks et les Springboks sur le modèle des Lions britanniques et irlandais, a déclaré mercredi le président de la fédération australienne de rugby (ARU), Bill Pulver.

"J'aimerais l'idée de pouvoir trouver une sélection de l'hémisphère sud", a dit mercredi à des journalistes M. Pulver avant le 3e et dernier test-match entre l'Australie et les Lions britanniques, samedi à Sydney.

Le président de l'ARU a annoncé qu'il mettrait sur pied une équipe combinée Australie/Nouvelle-Zélande (ANZAC) pour rencontrer les Lions à Twickenham en 2015 dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire de la campagne des Dardanelles lors de la Première guerre mondiale.

Mais Pulver apprécierait encore plus la perspective de voir regrouper les trois puissances rugbystiques de l'hémisphère sud sous une bannière SANZAR (Afrique du sud, Nouvelle-Zélande et Australie) pour battre le meilleur des Britanniques et Irlandais.

"Je serais même heureux avec une équipe ANZAC. Prendre le meilleur de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Un concept que j'aimerais développer", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?