Test Match

Une sélection hémisphère Sud sur le modèle des Lions ?

Les Wallabies devraient former une sélection avec les All Blacks et les Springboks sur le modèle des Lions britanniques et irlandais, a déclaré mercredi le président de la fédération australienne de rugby (ARU), Bill Pulver.

Une sélection hémisphère Sud sur le modèle des Lions ? "J'aimerais l'idée de pouvoir trouver une sélection de l'hémisphère sud", a dit mercredi à des journalistes M. Pulver avant le 3e et dernier test-match entre l'Australie et les Lions britanniques, samedi à Sydney.

Le président de l'ARU a annoncé qu'il mettrait sur pied une équipe combinée Australie/Nouvelle-Zélande (ANZAC) pour rencontrer les Lions à Twickenham en 2015 dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire de la campagne des Dardanelles lors de la Première guerre mondiale.

Mais Pulver apprécierait encore plus la perspective de voir regrouper les trois puissances rugbystiques de l'hémisphère sud sous une bannière SANZAR (Afrique du sud, Nouvelle-Zélande et Australie) pour battre le meilleur des Britanniques et Irlandais.

"Je serais même heureux avec une équipe ANZAC. Prendre le meilleur de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Un concept que j'aimerais développer", a-t-il ajouté.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |