Article
commentaires
Test Match

Une sélection hémisphère Sud sur le modèle des Lions ?


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/07/2013 à 16:45 -
Par Rugbyrama - Le 03/07/2013 à 16:45
Une sélection hémisphère Sud sur le modèle des Lions ?Les Wallabies devraient former une sélection avec les All Blacks et les Springboks sur le modèle des Lions britanniques et irlandais, a déclaré mercredi le président de la fédération australienne de rugby (ARU), Bill Pulver.

"J'aimerais l'idée de pouvoir trouver une sélection de l'hémisphère sud", a dit mercredi à des journalistes M. Pulver avant le 3e et dernier test-match entre l'Australie et les Lions britanniques, samedi à Sydney.

Le président de l'ARU a annoncé qu'il mettrait sur pied une équipe combinée Australie/Nouvelle-Zélande (ANZAC) pour rencontrer les Lions à Twickenham en 2015 dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire de la campagne des Dardanelles lors de la Première guerre mondiale.

Mais Pulver apprécierait encore plus la perspective de voir regrouper les trois puissances rugbystiques de l'hémisphère sud sous une bannière SANZAR (Afrique du sud, Nouvelle-Zélande et Australie) pour battre le meilleur des Britanniques et Irlandais.

"Je serais même heureux avec une équipe ANZAC. Prendre le meilleur de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Un concept que j'aimerais développer", a-t-il ajouté.

 
 

commentaires


  • sport31006/07/2013 12:12

    Et les gars,faut arreter de dire qu'une equipe assemblee de plusieurs nations est plus forte qu'une equipe nationale!!L'EDF peut gagner l'australie,l'afrique du sud et rappellez vous le resultat de la derniere finale de coupe du monde face aux blacks!a deux points pres on etait champions!!!Donc une equipe rassemblant les meilleurs,qui ne jouent que tres peu ensemble,n'a pas la meme force mentale du collectif nationnal comme l'edf,l'angleterre ou les wallabies!!Arretez de vouloir creer des equipes de talents comme ça,parce que le rugby prouve que c'est un sport d'equipe et que les talents indiv sont bien moins importants que le collectif!!

  • DH9604/07/2013 20:49

    @Delection Les Gallois ont une belle génération. Les Irlandais aussi. Par contre je ne crois pas aux jeunes Anglais. On dirait des "produits finis" qui ont déjà atteint leur maximum. Mais pour ce qui est d'un titre mondial, je pense que la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud seront encore au-dessus. Et les Gallois ou les Anglais ou les Australiens vont sortir un peu plus mâchés que les autres de leur poule donc je ne miserai pas sur les Gallois même si je pense qu'intrinsèquement ils auront un super squad. Mais ils risquent de tomber sur un adversaire qui lui sera monté tranquillement en puissance pendant les poules. Par contre je verrai bien les Samoa sortir de poule et si ils tombent sur un Nordiste aller jusqu'en 1/2.

  • Epinard04/07/2013 16:36

    Et nous Français on pourrait faire une sélection avec les Argentins, les Roumains et les Italiens. Notre équipe s'appellerait les "lapins latins" !!! Classe non ? MDR