Parra: "Qu'on prenne nos responsabilités"

Par Rugbyrama
  • Morgan Parra - Australie France - 7 juin 2014
    Morgan Parra - Australie France - 7 juin 2014
  • Morgan Parra lors de l'échauffement avant Australie-France - 7 juin 2014
    Morgan Parra lors de l'échauffement avant Australie-France - 7 juin 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi de mêlée du XV de France Morgan Parra, entré en fin de match lors de la déroute contre l'Australie (50-23), a exhorté lundi toute l'équipe à prendre ses "responsabilités" notamment en défense, en vue du deuxième test samedi.

"On a failli sur de la défense, collectivement on ne s'attendait pas à une intensité aussi forte, à une technique aussi forte aussi", a admis Parra qui a suppléé Maxime Machenaud à 11 minutes de la fin et a inscrit un essai. "Quand tu es remplaçant, tu ne t'imagines pas l'intensité qu'il y a. N'importe qui sur le terrain aurait été dans le même embarras", a estimé Parra (25 ans, 55 sél). "On a été impressionnés par la qualité physique, la vitesse et surtout la qualité technique, a ajouté le Clermontois. La moindre opportunité, c'est un essai direct".

"Rien à envier à ces équipes dans le jeu"

Le XV de France a subi une véritable déroute à Brisbane, encaissant sept essais. Et l'addition aurait pu être plus lourde si deux autres essais n'avaient pas été refusés après arbitrage vidéo. Les Bleus ont effectivement été mis en échec en défense où ils testaient un nouveau système destiné à couper rapidement les extérieurs et annihiler la profondeur prise par les trois-quarts australiens. "La défense inversée, ça nécessite un peu de temps (pour la maîtriser) oui, mais il faut que nous, sur le terrain, on soit assez grands pour savoir quand fermer et faire une défense inversée ou quand on doit contrôler", a estimé le demi de mêlée.

"Il faut que tous, les leaders de jeu et autres, on prenne nos responsabilités et qu'on arrive à rester lucides", a-t-il renchéri, évoquant l'envie de "se racheter et surtout d'avoir des certitudes en défense", samedi prochain à Melbourne. "On sait que notre force face à ces nations, c'est d'être prêts mentalement à un gros combat physique et d'être prêts défensivement", souligne Parra qui est fortement pressenti pour débuter samedi. "Et on n'a rien à envier à ces équipes dans le jeu, assure-t-il. On a du talent derrière et devant". Le XV de France aura une chance de prendre sa revanche samedi à Melbourne (12h05 françaises, 20h05 locales) avant un dernier test à Sydney le 21 juin.

Morgan Parra lors de l'échauffement avant Australie-France - 7 juin 2014
Morgan Parra lors de l'échauffement avant Australie-France - 7 juin 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?