George North - lions britanniques et irlandais australie - 29 juin 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Test Match

Tournée Australie 2013: Les Lions britanniques et irlandais focalisés sur la suite

Les Lions britanniques focalisés sur la suite

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 30/06/2013 à 15:12 -
Par Midi Olympique - Le 30/06/2013 à 15:12
Après être passés à quelques minutes d’une victoire dans le second test-match synonyme de gain de la série, les Lions se montraient plutôt beaux joueurs à l’issue de la partie et avaient déjà hâte de disputer la troisième rencontre à Sydney.

"Encore une fois ce fut très serré et ça se joue à rien. Nous faisons une bonne première mi-temps avec un gros travail de récupération et de pressing défensif. En deuxième mi-temps, l’occupation du terrain n’était pas aussi bonne", détaillait ainsi Warren Gatland, le coach des Lions britanniques et irlandais, avant de promettre "un très gros match en perspective dans une semaine". Alors qu’ils semblaient avoir le match en main en menant 15-9 à quelques minutes du coup de sifflet final, les Lions se sont pourtant laissés surprendre par des Wallabies qui ont joué leur chance jusqu’au bout. Pour le troisième ligne et capitaine, Sam Warburton, les Australiens n’ont toutefois pas volé leur victoire. “La série de tests est toujours à notre portée et nous avons une réelle chance de gagner. Mais ces Australiens sont toujours très durs à battre surtout quand le score est serré. Ils ont marqué un essai et, sur ce genre de match, l’équipe qui marque un essai mérite de gagner donc on ne peut que les féliciter".

Warburton incertain pour le dernier test

Comme le souligne le sélectionneur gallois, "dans un match où les défenses dominent, la moindre erreur est fatale". De plus, quelques faits de jeu en fin de rencontre ont tourné à l’avantage des hommes de Robbie Deans, notamment la sortie sur blessure de Warburton à l’aube du dernier quart d’heure. Incertain pour le troisième et dernier test, le flanker se montrait fataliste et ne voulait pas croire que son absence dans le "money time" ait joué un rôle dans la mauvaise fin de match des siens. "C’est dur de sortir à un tel moment du match mais ma cuisse était trop douloureuse et il nous fallait tous être valides pour soutenir la pression des Australiens".

Pourtant, malgré l’essai d’Adam Ashley-Cooper, l’arrière des Lions, Leigh Halfpenny aurait pu offrir la victoire finale à ses coéquipiers sur une pénalité lointaine à la sirène. Malheureusement pour lui, son coup de pied était finalement trop court et le score en restait là. Son sélectionneur ne voulait malgré tout pas lui jeter la pierre. "On ne peut pas en vouloir à Leigh (Halfpenny, ndlr) pour cette pénalité ratée car c’est un immense joueur qui a tout de même inscrit l’intégralité de nos points". Désormais, tous les regards, à commencer par celui de Gatland sont focalisés sur le dernier test-match, à Sydney samedi prochain. "Je suis sûr que les joueurs réalisent l’importance de ce dernier test et la chance de remporter une série de tests avec les Lions. Donc ils seront particulièrement motivés".

 
 

commentaires


  • Kairakau03/07/2013 08:51

    quelle heure il est ?